Critique de Yumiko

L'horreur est un genre dans lequel je suis encore toute novice et en pleine découverte. Mais avec cet auteur, je dois dire que je me régale, ce qui me donne envie d'en lire toujours plus et de plonger davantage dans son univers. Il faut dire qu'il a une plume exquise qui sait nous faire frissonner voire angoisser et autant dire que certaines scènes sont vraiment peu ragoûtantes et qu'il faut vraiment avoir l'estomac bien accroché.

Pour l'instant je n'ai pas encore lu "Le Portrait de Dorian Gray" donc je ne peux pas comparer les deux oeuvres, ni dire jusqu'à quel point elle s'en inspire; mais ce qui est sûr c'est que j'adore la version proposée ici. La famille Gray nous fait froid dans le dos et jusqu'au bout ils nous réservent des horreurs sans nom. Je dois dire que l'auteur n'y va pas de main morte, même si heureusement, de nombreux passages nous laissent respirer et reprendre nos esprits.

Toute l'intrigue est vraiment bien ficelée et le roman se dévore de bout en bout. Chaque fois que nous pensons entrevoir un début de solution au problème, le récit repart de plus belle et nous emporte sur des terrains inattendus. Même la fin est surprenante et réussit à retourner les hypothèses que nous commencions à forger. C'est tout l'art de cet auteur et c'est ce qui rend ses romans si passionnants.

Au niveau des personnages, ils sont parfaits, tel que nous pouvions l'espérer pour un livre de ce genre. le grand plus, c'est que nous nous attachons à nos héros, nous tremblons pour eux et nous nous prenons d'une réelle amitié pour eux. Ce qui fait que l'histoire nous paraît encore plus sombre et plus flippante, car nous sommes comme partie prenante dans les événements qui se déroulent devant nos yeux.

En bref, je suis fan du style de l'auteur et je me suis régalée avec ce roman! Je me réjouis de lire ses autres livres et j'espère y retrouver toutes les qualités croisées ici.