Critique de lagrandeval

Vincent Pearson, directeur d'une galerie d'art, garde selon les recommandations testamentaires de son grand-père un tableau de Walter Waldegrave représentant 12 personnages. Cordelia Gray rentre dans sa galerie et souhaite l'acheter. Pourquoi s'intéresse-t-elle à ce tableau méconnu ? Dans le même temps, le shérif Jack Smith dans le comté de Nepaug enquête sur deux meurtres atroces : deux corps ont été retrouvés totalement écorché.
Ce roman revisite le roman de Dorian Gray d'Oscar Wild et de quelle manière ! L'ambiance, dès les premières pages, est malsaine. Si vous aimez le genre horrifique avec une pointe de fantastique, vous apprécierez ce roman. Même si l'histoire s'installe doucement et sûrement, j'ai été entraînée dans ce récit à cause de cette tension sous-jacente, des personnages bien campés. J'ai été, par contre, un peu déçue par la fin.
Moi qui suis fan de Stephen King, je ne comprends pas comment je suis passée à côté de cet auteur. Je vais lire ces autres romans.