Critique de raime

L'auteur indique avoir pris, à un moment de sa vie, l'habitude d'aller quotidiennement à la National Galery de Londres au moment du déjeuner pour y passer sa pause debout devant un tableau.
Puis lui vint une période "Peinture siennoise", peinture jugée "isolée" entre l'art byzantin et la Renaissance, peinture qui l'intriguait.
Au cours du temps, à mesure qu'augmentait sa fascination pour cet art, H. Matar a eu envie de séjourner un mois à Sienne pour y découvrir les oeuvres exposées sur place.

La première partie du livre est intéressante, H. Matar y fait part de son analyse de oeuvres vues en même temps que des rencontres qu'il effectue.
Les reproductions des oeuvres incluses dans le livre sont un véritable atout, nous permettant de suivre aisément les pensées de l'auteur et de mieux apprécier les nuances de chaque tableau.

Ce petit livre offre une belle perspective sur l'art et la culture de Sienne à travers les yeux d'un écrivain sensible et érudit que je découvre.