Nous sommes en plein mois de Novembre, le moment me semblait donc parfait pour lire ce roman.

🍁On entre tout de suite dans le vif du sujet ! L'auteure ne s'embarrasse pas d'une longue introduction pour planter le décors. Pas de ça par ici, nous sommes directement plongés en même dans que November dans cet internat étrange et nous allons en percer les secrets en même temps qu'elle 🤯.

🍁J'aime en général énormément les histoires qui se déroulent en pensionnats ou dans des lieux fermés car je trouve que cela permet de développer une intrigue plus efficace en ce débarrassant du problème "nous-sommes-des-personnes-hors-du-commun-il-ne-faut-pas-que-des-personnes-lambdas-nous-voient.". Et, je n'ai pas été déçue. C'est un sans faute pour ce roman. L'ambiance internat limite la liste des suspects, rend la situation plus angoissante car il n'y a pas d'endroit où fuir, et, cela nous pousse à soupçonner tout le monde, même les personnages qui semblent être des alliés 🧐.

🍁 Concernant les personnages, j'ai ( évidemment : girl power you know) adoré November qui est une héroïne badass comme je les aime 🧡. Et, ce qui concerne les personnages secondaires, je regrette un peu qu'il n'y ait pas plus de descriptions tant de leurs caractères que de leurs apparences. Mais cela ne m'a pas particulièrement dérangé.

🌻 En somme, "Killing November" est une belle découverte jeunesse que je recommande. La suite "Hunting November" est prévue pour le mois de mai prochain et je m'en réjoui même si la fin de ce premier tome était tout à fait satisfaisante 💛.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Je viens de refermer ce livre, après deux jours de lecture.

Je l'ai dévoré.

L'histoire de November est intriguante et très bien amenée. Nouvelle arrivante dans un école fort spéciale, on y découvre quelques personnages plus ou moins sympathique avec elle. le personnage de November est agréable, parfois amusant, et pour une fois, elle n'est pas cruche.

L'histoire nous tient en haleine avec des alliances et des remises en question permanente. Roman original qui n'est pas tombé dans la romance YA, et c'était parfait (même si bon un peu de romance je ne dis jamais non, éhè).

J'ai vraiment beaucoup aimé cet univers.

Je pensais que c'était un One Shot lors de mon achat, mais je suis très contente de voir qu'un tome 2 devrait paraitre !

Une superbe découverte !
Un livre qui m'a donné envie grâce à son intrique prometteuse et entraînante je ne suis vraiment pas déçue de ce livre. Il est un de mes coups de coeur de cette année!

Seul petit ombre au tableau, la fin est prévisible alors que tout le reste du livre est excitant est rempli de surprises!

Vraiment un livre pleins d'aventures , d'adrénaline comme on les aime, n'hésitez pas à vous lancer dans ce livre vous ne regretterez pas =)

Ma note : ★★★★,★ / 5★

P.S : Si vous avez aimé ce livre je vous conseille la série Elite sur Netflix et le livre " Meutre mode d'emploi de Holly JACKSON"
On suit November qui va atterrir dans un pensionnat suite à un événement dans sa famille. Sauf que ce pensionnat n'a rien de banal et que l'événement qui l'y a conduit n'est pas dès plus banal. November, dans l'ignorance totale ayant toujours une vie normale, va se retrouver projeter dans cet univers.
Un thriller que j'ai apprécié malgré que ce ne soit pas un fan du genre. Un univers très intéressant et complexe mais qui ne perd pas totalement le lecteur donnant des informations et cachant d'autres attisant la curiosité. Cela est bien dosé, ce qui nous donne une bonne idée de l'atmosphère.
Cependant dans la lecture, je me suis souvent retrouvé à lever les yeux, à soupirer et même allant jusqu'à sortir du livre pour m'énerver. En soit, trois choses en sont la cause.
1 - November. Son caractère, sa personnalité, sa façon d'être. Avançant comme un funambule avec ce personnage, je me suis plus souvent retrouvé avec une envie de la gifler que de la plaindre. Elle est souvent à côté de la plaque. Si pour certaines choses, c'est totalement compréhensible et crédible du fait qu'elle soit nouvelle dans cet univers. Pour d'autres, elle est vraiment idiote que ça en est hallucinant.
2 - La romance. Trop rapide. Elle arrive comme ça de but en blanc. Bien sûr c'était à prévoir au vu des hormones hyperactives de November ; mais là, c'est pas vraiment crédible surtout quand on arrive dans un univers où le mensonge et le meurtre sont légaux.
3 - le rythme. le récit n'est pas bien équilibré. Je suis passé par des moments d'ennui très longs avant d'avoir un passage intéressant donnant aussi cette facilité à deviner bien avant le déroulement des événements.
À part cela, je pense continuer la saga simplement pour l'univers qui est génial et qui j'espère sera bien évolué.
J'ai vraiment adoré ce livre.En règle générale, je ne lis que très peu de thriller donc je n'attendais pour tout dire rien de cette lecture. Cependant, je me suis laissé aller dans l'histoire/intrigues et me suis même mise (à certains moments) à stresser pour les personnages.J'attend le tome 2 avec très grande impatience malgré que la fin du récit ne se dirige pas vers ce que je m'attendais.
A sa sortie, ce livre me tentait énormément et ce pour deux raisons : 1) j'adore les romans qui se situent dans une école, magique ou pas - influence HP bonjour 2) le personnage s'appelle Novembre svp, y a de quoi être intrigué. Bref toujours est-il que je me suis lancée et j'ai complètement accroché ! ❤
November débarque dans une école - l'académie Absconditi - qu'elle ne connait pas, parmi des élèves assez louches et dans une atmosphère de danger qui est loin de la mettre à l'aise. Alors quand elle comprend qu'en fait cette académie élitiste forme les assassins, les voleurs et les espions de demain, elle est carrément dépassée.
Et c'est ce qui fait le charme de ce roman ! On suit November - Nova pour les intimes - dans les prémisses de son enquête pour comprendre comment elle a atterri dans ce nid de vipères. En bon roman d'apprentissage, on la voit évoluer, ses erreurs, ses faiblesses mais aussi ses forces et ses qualités. J'ai beaucoup aimé le personnage : complètement à l'ouest, très optimiste sur la nature humaine, fin stratège malgré son éducation lacunaire, elle a réussit à me mettre dans sa poche !
L'intrigue en elle-même m'a tenu en haleine jusqu'à la fin : très stratégique, très politique - à échelle d'adolescents bien sûr -, j'ai admiré l'auteur pour la complexité des relations, pour son imagination fascinante (les Familles sont justes géniales) basée sur l'histoire avec un grand H, mais surtout pour ses personnages qu'on ne peut qu'aimer, même les "méchants" car rien n'est noir ou blanc dans la Strategia. .
Un bon roman dont j'attends la suite avec impatience ! Un gentil coup de coeur.
Lien : https://www.facebook.fr/libr..
J'ai entendu beaucoup parler de ce livre avant sa sortie et j'avoue que j'étais pas mal emballée par le résumé. C'est donc sans grande surprise que je l'ai vite sorti de ma pal. J'ai profité de mon séjour au ski pour me caler bien au chaud et dévorer ce roman.

Au programme, enseignement intensif, complot, tentative de meurtre. La pauvre November ne pensait pas qu'elle serait confrontée à tout cela quand son père l'envoie dans le pensionnat Absconditi. Arrivée sans trop savoir comment, November découvre très vite que ce pensionnat n'est pas comme les autres et que les élèves ont une personnalité plus que troublante. La jeune fille va découvrir qu'elle fait partie d'un monde bien particulier de grands qui agissent dans l'ombre.

Quand l'un des élèves est retrouvé mort, les soupçons se portent sur elle. Il va lui falloir toute son ingéniosité et l'appui de personnes sûres pour s'en sortir.

Bien que l'histoire reste assez facile et prévisible, j'ai passé un agréable moment. J'aime ces ambiances de pensionnat où les intrigues restent dans un environnement assez clos et où les coupables se trouvent parmi les héros. On devient vire paranoïaque et on se met à analyser la moindre phrase. L'ambiance est assez sombre et chargée de mystère. J'ai trouvé que November le prenait un peu trop bien d'ailleurs (premier mauvais point pour moi). Les cours dispensés sont vraiment géniaux, ils allient le physique mais aussi l'intellect. Les professeurs font tous référence à des moments clés de l'histoire pour appuyer leur propos.

November ne connaît rien de l'académie ainsi que l'histoire des clans, elle part donc avec un gros désavantage. Elle se fait souvent avoir et est très manipulable. Mais elle a quelques atouts dans son sac tout de même. Son père a su lui inculquer quelques bases et fondamentaux sans que la jeune fille s'en aperçoive. Bien que cela soit légèrement le bazar dans sa vie, November reste optimiste, ce qui est charmant. Mais son manque d'action m'a assez agacé au bout d'un moment. Elle ne fait que subir alors que pas mal de monde aurait réagi (second mauvais point pour moi).

Les autres personnages en revanche sont machiavéliques à souhait. Ils sont tous en train de s'analyser, d'essayer de piéger les autres pour avoir des informations. C'était vraiment super. J'en ai trouvé certains hyper charismatiques et astucieux.

En bref, bien que certains points m'aient un peu fait grincer des dents, je reste enthousiaste après cette lecture. Je me demande ce que l'autrice nous réserve pour la suite. L'intrigue et la résolution de l'énigme sont bien montées et bien pensées.
Lien : https://le-coin-lecture-emil..
D'ordinaire, je ne lis pas beaucoup de thriller, mais pour celui-là je fais exception, car déjà, c'est un young adult et que j'adore ce genre de roman, ensuite, j'ai vu tant d'avis positif. En effet, ceux que je suivais et qui étaient partenaires PKJ en parlaient avant sa sortie, comme un livre ultra captivant et prenant, carton pleins. J'ai eu directe envie de me jeter dessus !!!!

November est une jeune adolescente qui pour l'instant, à une vie tout à fait normale. Sauf que son père l'envoie du jour au lendemain dans un pensionnat, ayant peur pour sa sécurité. Ce qui est surprenant, c'est que l'école où va se retrouver cette dernière est loin d'être ordinaire.

Elle va en effet entendre parler d'histoire de clans, d'assassinat, de meurtre. On va lui dire qu'ici, les élèves apprennent à devenir espion, escrocs, assassin, etc… C'est à ne rien y comprendre. Des enfants de clans ? Mais cela voudrait dire qu'elle en fait partie ? Pourtant, son père ne lui en a jamais parlé…

Mais tout va se compliquer lorsque November va trouver le corps d'un camarade de classe mort et qu'étonnement, tout l'accuse. Si elle veut être innocentée et éviter le pire, elle devra enquêter, afin d'apprendre qui elle est vraiment. Comprendre la place qu'elle a dans cette école.

L'histoire étant captivante. L'intrigue est intéressante. de plus, se retrouver plonger dans un monde de clans, de complot, est intéressant. Une intrigue autour de groupe secret, tuant et étant sans pitié les uns contre les autres. J'ai aimé ce genre d'intrigue qui était nouveau pour moi.

L'enquête était prenante et de ce fait, on avait envie de découvrir ce qui se passait dans les pages qui suivaient. J'essayais d'enquêter, de comprendre avec November, les raisons de sa présence dans ce pensionnat plus qu'étrange.

En bref, c'est un premier tome très captivant et j'ai vraiment très hâte de pouvoir découvrir ce que la suite des aventures de November nous réserve. Surtout que pour ceux qui l'ont lu, on est d'accord que cette fin nous donne encore plus envie de savoir ce qui se passera dans le tome deux ? En soit une histoire qui saura vous plonger dans un monde bien secret, qu'est celui des clans ! 😉
Lien : https://lapommequirougit.com..
Hello tout le monde,

Nouvelle chronique aujourd'hui pour vous parler de Killing November d'Adriana Mather un thriller YA que j'ai dévoré quasiment d'une traite tellement j'étais juste à fond sur l'histoire.
Ici on suit donc November Adley une adolescente de dix-sept ans qui du jour au lendemain se retrouve dans un pensionnat au fonctionnement plutôt particulier et c'est rien de le dire.

Clairement pour moi c'est impossible de s'ennuyer ne serait ce qu'une seconde, déjà on rentre dès la première page dans le vif du sujet et à aucun moment ça ne retombe. L'action et les révélations s'enchaînent et il ne se passe pas un chapitre sans qu'il n'y ai l'un ou l'autre voire les deux. Bien sur on pourrait trouver ça limite too much mais L'auteure nous embarque tellement bien dans son délire que j'étais obligée de plonger avec elle.

Bon on est quand même dans un pensionnat avec des ados donc il y a les stéréotypes classiques du mec mignon mais mystérieux, de la peste de service sauf qu'Adriana Mather va au-delà des clichés et la peste est ici tout sauf nunuche.

Une autre chose que j'ai beaucoup apprécié c'est le fait que même si on est sûr un premier tome l'auteure n'est ici absolument pas avare en révélations tout en en laissant suffisamment pour la suite. Aussi et sans spoiler elle ne nous plante pas sur un cliffhanger de dingue et pourtant je sais que dés que le tome 2 sortira je ferais tout pour le prendre le plus vite possible.

Pour en revenir à l'action j'ai aimé que pour du YA Adriana Mather n'est pas hésité à aller au bout de son idée. On est dans une école dangereuse et l'auteure nous le démontre sans problème.

Last but not least et je ne spoile rien on le comprend très rapidement, deux personnages vont se tourner autour et même ça c'est totalement passé alors que je me souviens encore en comparaison à quel point j'avais juste détesté la romance principale de la couleur du mensonge.

Pour terminer si vous aimez le YA, l'ambiance internat, complots et les livres difficiles à reposer je ne peux que vous conseiller de vous précipiter sur Killing November.

Lien : https://maboiteauxlivres.hom..
Dès l'annonce de ce roman, il m'a donné envie : son titre, sa couverture et son quatrième de couverture tout était attirant. Je me suis donc procuré le roman à sa sortie et je ne suis pas déçue, je l'ai dévoré ! Tout d'abord, j'ai adoré son héroïne, November Adley, une fille qui se retrouve envoyée dans un drôle de pensionnat pour son père pour sa protection. Elle ne comprend pas pourquoi elle se retrouve ici et surtout pourquoi ce pensionnat est aussi bizarre, où les cours enseignés sont les poisons, les lancers de couteaux mais aussi l'histoire des clans. Quels sont donc ces clans ? Qu'ont-ils à voir avec elle ? Cette dernière se rend compte qu'il faut qu'elle fasse attention à tout le monde et qu'elle ne fasse confiance à personne. Et tout se complique, quand un élève de l'école est retrouvé mort ! Pourquoi n'a t'elle jamais entendu parler de tout cela avant d'arriver dans le pensionnat ? Qui est-elle réellement ? Pourquoi certaines personnes le savent et pas elle ? Son père l'aurait-il entraîner sans qu'elle sache que ce soit réellement un entrainement ? Autant de questions que l'on se pose dès le début du roman et on a sacrément hâte d'avoir les réponses ! C'est pour cela que ce roman est passionnant, on apprend tout en même temps que November et en plus difficile de savoir ce qui va vraiment se passer et comment l'histoire va tourner. J'ai été surpris à plusieurs reprise et je n'avais pas trouver le vrai coupable et surtout les éventuels complices !

J'ai beaucoup aimé également les deux autres personnages ayant un rôle central Layla et son frère jumeau Ash. Ils sont vraiment très soudés et ils ont un rôle essentiel dans l'histoire. On apprend beaucoup de choses sur eux tout en connaissant si peu en même temps. En tout cas, ils se prennent d'amitié pour November et ils l'aident comme ils peuvent. Déjà à y voir plus claire sur elle-même mais aussi sur l'académie. Layla a du mal à s'ouvrir et Ash le fait peut-être trop. Ils vont à l'envers de ce qu'ils lui disent parfois, c'est assez déroutant et on s'y perd des fois encore plus. Les choses ne sont pas si simple, les complots sont multiples. Je sens que la suite du roman va être passionnante et encore moins prévisible ! Je savais qu'une romance allait naître et j'avoue que j'aime beaucoup ce petit jeu entre eux ! Bref, tous les ingrédient sont dans ce roman pour que le lecteur soit captivé et c'est réussi !

En résumé, Killing November est un excellent roman qui ne laissera pas son lecteur indifférent. Il est prenant et une fois commencé impossible de le lâcher car l'on veut apprendre ce que November apprend elle-même ! Je ne savais pas trop à quoi m'attendre mais ce roman a été au delà de mes espérances, on ne s'ennuie pas une seule seconde, on aime chercher le ou les coupables et imaginer l'histoire de November sans compter qu'une romance se glisse dans l'histoire ce qui ne peut que plaire ! Un roman que je vous conseille fortement de vous procurer de toute urgence !
Lien : http://antredeluciole.fr/202..