Critique de amelinebooks

En cette journée de lutte pour les droits de la femme, quoi de mieux que de vous parler de Bad Girls, un roman féministe qui m'a beaucoup plu ! Sororité et lutte sociale sont au coeur de cette histoire qui vous fera voyager dans le Texas des années 60.

Plus précisément, nous sommes en 1964 à Houston dans un quartier pauvre de la ville. Evie et ses amies sont des filles infréquentables dont le comportement fait honte à leurs familles. Lors d'une soirée, Evie va se faire agresser par un homme complètement saoul. C'est Diane, une fille de la haute à l'opposé d'Evie, qui va la sauver en poignardant l'homme. Ensemble elles vont s'unir pour cacher la vérité...

Avant tout je suis tombée amoureuse de la vibe de ce roman. Au milieu de toutes ces choses difficiles à vivre, ils écoutent des vinyles et vont au drive-in regarder des films. Loin des téléphones et des réseaux sociaux c'était trop cool 🥰.

Avec Bad Girls, on est tout de suite dans l'action et vous ne verrez pas les 330 pages passées. J'ai adoré me retrouver au milieu de ces filles super badass qui n'hésitent pas à tout risquer pour s'entraider. Evie et Diane sont liées par ce secret qui va faire naître une amitié incroyable qui m'a vraiment mis les frissons. Des secrets il y en aura d'autres qui vous seront révélés au fur et à mesure et qui vous tiendront en haleine.

J'aime beaucoup le style de l'autrice que j'ai connu grâce à Moxie (que je vous conseille aussi !). J'apprécie la façon dont elle aborde la question du féminisme, des inégalités sociales et du racisme et j'aurais souhaité que ce soit encore plus approfondi. Tout se passe très vite et j'en aurais voulu davantage.

Ce roman donne un regard vraiment intéressant sur le statut social à cette époque aux États-Unis. Il y a une dynamique qui m'a vraiment happé et malgré le peu de pages on s'attache très vite à ce groupe de bad girls qui casse les codes ✊. Une lecture que je recommande !