Critique de Galleane

Je connaissais Boris seulement de nom, un personnage avec à son panel de nombreux albums, comme tant d'autres de ses confrères. Je ne m'étais jamais penchée dessus jusqu'à aujourd'hui et je peux dire que je suis ravie de la découverte.

Boris fête son anniversaire, ses 4 ans, enfin plutôt ses 1 an + 1 an + 1 an + 1 an, une nuance qui a son importance. Par exemple, s'il avait 4 ans, il n'aurait eu qu'un gâteau d'anniversaire, alors qu'en ayant 1 an + 1 an + 1 an + 1 an, il en a 4 et ça marche évidemment pareil avec les cadeaux. Pas bête le Boris. Déjà j'ai bien ris de cette entrée en matière, mais quand j'ai vu ce que ses parents lui avaient offert, j'ai encore plus ri. S'ils jouent le jeu, ils ont trouvé pour le cadeau une parade des plus comiques.
Ce petit album peut se découper en deux parties, l'une avec l'anniversaire en lui-même et l'autre avec le cadeau d'anniversaire. Car Boris va vite aller s'amuser avec son cadeau, cadeau qui a la blagounette facile. Cette seconde partie est aussi drôle que la première, surtout que Boris est à fond et que les deux font décidément des partenaires de chocs.
Lien : http://bloggalleane.blogspot..