Critique de Lali

Tatie Géraldine a quatre fois l'âge de Sophie. Mais elle ne les fait pas. Et de toute façon, elle ne sait pas quel âge elle a et n'a pas envie de le savoir non plus. Elle préfère à toute choses ses crayons de couleurs et ses peluches.

Tatie Géraldine croit même au père Noël, pour tout vous dire. Alors que Sophie, qui a le quart de son âge, n'y croit plus.

Tatie Géraldine ne sait pratiquement rien faire. Sauf dessiner. Merveilleusement, aux dires de sa nièce qui, un samedi sur deux, a la tâche de la surveiller quand sa mère doit s'occuper à autre chose.

Tatie Géraldine vit dans une autre maison avec d'autres grandes personnes qui ont gardé leur âme d'enfant. Et Sophie, du haut de ses neuf ans, même si elle trouve parfois que c'est beaucoup de boulot une tatie comme Géraldine, l'adore. Parce qu'elle ne cesse de l'étonner. Parce qu'on n'est jamais sûr de rien avec elle.

Tatie Gribouille, une histoire signée Mathis où la tendresse prend toute la place et fait fi des handicaps. Un bijou. Rien de moins.
Lien : http://lalitoutsimplement.co..