Critique de Stemilou

​La panique, la peur et le doute, voilà ce dont il est question, avec des peurs que l'on a du tous, au moins une fois, ressentir. Factures, santé physique et mentale, amour et amitié, pression de la société et voilà quelques thèmes abordés par Mathou qui proviennent plus de stress et de surmenage que d'angoisse. du coup cogiter et se prendre de tête sont devenues des activités banales qui font mal au ventre et tomber les cheveux.

Mathou est donc atteinte de névrose qu'elle partage avec nous, son quotidien et ses réflexions et symptômes que l'on découvre au fil des pages. Même si ce sujet est traité avec humour, je m'aperçois que ça lui pourrie vraiment la vie et lui fait louper des moments de bonheur. Elle ose étaler en public ses peurs bleues et donc ses faiblesses et c'est une belle preuve de courage.
Cet album a le mérite de montrer que nous ne sommes pas seuls à vivre certains malaises, la couleur bleue est reprise dans tout l'album, moins pour rendre l'ensemble plus froid mais par référence à son titre.

Lien : http://stemilou.over-blog.co..