AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de MichelBouteille


Survivance et sa suite Shea font partie des Chroniques du Retour Sauvage de Budy Matieson, pseudonyme pris Pierre Dubois et Christian Mantey pour ces deux livres, Christian Mantey ayant écrit d'autres romans en Fleuve Noir Anticipation seul ou en duo sous le pseudonyme de J. Ch Bergman, mais aussi des Blade sous le nom générique de Jeffrey Lord. Ces deux romans sont les prémices de la série de romans post-apocalyptiques Jag.
Dans un futur où l'humanité est retombée dans la barbarie et où il ne reste plus grand chose des anciennes technologies au sein d'une nature altérée sans qu'une brutale catastrophe ne soit arrivée, mais aussi sans que les raisons à cela soient explicitées, survit Claymore, un Tueur issu du peuple des sables, payé pour tuer les personnes que lui désignent ses commanditaires. Il a été élevé et formé à cela depuis l'enfance par un vieux Tueur, Webley. Il lui ait demandé un jour de se rendre dans une vallée difficile à atteindre au delà d'une montagne et d'y attendre qu'un messager lui donne une nouvelle cible. Il découvre là-bas un Eden où la vie civilisée reprend au coeur de terres à nouveau cultivées, où la population vit paisiblement, et y découvre l'amour en la personne de la Femme, qui dirige la vallée. Mais il est bientôt informé que celle-ci est sa cible...
Ce roman est avant tout un western où le principal protagoniste est guidé par la vengeance, la partie anticipation étant constituée par le contexte post-apocalyptique. le livre est bien écrit mais manque d'originalité, et pour tout dire, d'intérêt.
Commenter  J’apprécie          10



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}