Critique de 2102011_ankm

Critique du roman sur Babelio.com

Consignes :
Le texte doit être à la troisième personne du singulier (neutre)
Les lecteurs de la critique doivent sentir si vous avez aimé ou non le roman.
Deux paragraphes de 50 mots chacun :
1er paragraphe
Premièrement/En premier lieu/Tout d'abord + court résumé du roman dans vos propres mots en une ou deux phrases (information personnalisée) + varier vos types de phrases (Ex. : Commençons par résumer cette histoire touchante.) + phrase de transition [phrase qui fait le lien entre le premier paragraphe (résumé) et le deuxième paragraphe (personnages)] (Ex. : L'auteure, Suzanne Martel, nous présente.
Premièrement, les Espagnols colonisent les Antilles et tuent tous les indiens sauf quelques-uns comme Kodibio, un jeune Tainos qui fut sauvé par Bartolomé de Las Casas. Il survécut pendant toute la colonisation espagnole même s'il fut un indien, il a travaillé dans une mine et ensuite est allé à Cuba.

2e paragraphe
Deuxièmement/En dernier lieu/Enfin + personnages [attachants ou non ? Prenez un personnage important (personnage principal ou les personnages importants)] + une citation pour appuyer ce que vous dites + phrase de conclusion
Deuxièmement, il a assisté à plusieurs morts d'Indiens et il a assisté à la mort de Panfilo de Narvaez. Finalement, il est retourné en forêt et est retourné à ses origines. L'histoire se termine quand il rentre en forêt avec comme seul objet une amulette. (Et cette odeur de chair brulée qui vous prend à la gorge) p.122