Critique de LilianCL

SUPER DEUXIÈME TOME !!!
J'avoue avoir été transporté dans l'île et j'ai adoré ça. Cependant, malgré la qualité de ce livre, j'ai mis longtemps à le lire. Mais je pense que vu la file d'attente et la qualité des livres qu'il y a dans ceux que j'ai à lire, il se peut que j'aie du mal à finir certains livres. Mais dès que j'avais l'occasion de me plonger dans la lecture de Nil, c'était un réel plaisir ! La plume de l'auteure est vraiment bien à mon goût, une écriture, ou plutôt un style d'écriture avec certaines phrases très courtes, sèches, mais racontée au présent, ce qui donne un caractère fort, agréable et l'impression de vivre l'histoire. Ce qui est aussi super, c'est que le récit est raconté à deux voix, et à chaque fois c'est un narrateur interne, ce qui donne encore plus de vie au roman. de plus, le roman est raconté au présent, chose géniale. Ce qui m'a aussi beaucoup plu est le sujet, superbement palpitant ! Mais ce deuxième tome de la série avait besoin d'un second souffle. Bingo ! Voilà Skye qui arrive ! Grâce à elle, les adolescents qui sont sur Nil sont plus entreprenants et plus déterminés. C'est vraiment le détonateur de ce second tome, et un détonateur efficace ! Je vous recommande fortement ce livre et j'ai pas mal d'arguments pour vous décider à lire ce livre, cités juste au-dessus !
Voilà, maintenant que je vous ai fortement conseillé ce livre, je vais rentrer un peu plus dans les détails, notamment les moments qui m'ont marqué et le point sur mon appréciation des personnages.
Pour commencer, j'ai adoré les rencontres de Rives avec Maaka, sous la cascade. Ça m'offrait un regain d'énergie et j'avais plaisir à lire ces passages, qui avaient l'air si beaux ! Après, j'ai beaucoup aimé les escapades de Skye et de Rives. Et durant tout ce livre, le sujet de la porte stationnaire m'a titillé et j'avais envie d'en savoir plus ! Après, un moment m'a beaucoup marqué car il est très significatif : quand Archie se fait dévorer par une panthère, symbole que Nil est plus dangereuse que jamais !
Sur le plan des personnages, ils ont tous de supers qualités qui font qu'on s'attache à eux.
Jillian est vraiment très gentille et très compréhensive, mais on peut aussi lui confier des secrets. Vu qu'elle est là depuis longtemps, on peut lui poser des questions sur le Nil de ses débuts, chose qui peut être déterminante dans les quêtes. Vraiment un super personnage.
Jason est aussi un personnage que j'ai adoré et ce qu'il lui arrive d'heureux est tant mieux pour lui. C'est quelqu'un de courageux, auquel on peut confier des missions ou des secrets très importants, et surtout un excellent chercheur de portes, l'adolescent le plus prisé pour les Recherches.
Rives est un personnage presque parfait qui a énormément de superbes qualités. Rapide, intelligent, très compréhensif, courageux... Il veut également sauver et protéger tout le monde, ce qui est un très bon état d'esprit ! Mais c'est aussi ça qui fait son défaut : il veut trop protéger les autres, quitte à y laisser la vie. Voilà son défaut : il est trop altruiste. Mais c'est vraiment un excellent personnage avec de géniales qualités !
Paulo et Maaka sont des gens biens, mais qui se cachent trop derrière leurs traditions. Cependant, ils ont des réponses et un savoir non négligeables. C'est pour ça que je les ai bien aimés.
Je vais terminer avec Skye. Un personnage très fort, courageux, têtu, avide de savoir et d'aventure... Un personnage parfait ! C'est tout ce que j'ai à dire sur elle : c'est un excellent personnage, tout comme Rives.
Enfin, j'ai littéralement adoré le dénouement absolument génial, palpitant et très agréable à lire. Il me tarde de savoir comment leurs vies vont se dérouler, comment les personnages vont évoluer et comment vont vivre Rives et Skye, mais aussi Thad et Charley ! J'adorerai savoir comment se passe la vie de Thad et Charley... Si le tome 3 a toutes ses qualités, cette série sera vraiment excellente et absolument géniale !

J'ai donc adoré ce deuxième tome, qui répond à pas mal de questions tout en nous tenant en haleine, mais ces réponses soulèvent d'autres questions ou d'autres encore non résolues. de plus, les personnages sont très attachants. Un livre que je conseille très fortement car il est tout simplement excellent !