Critique de XanderOne

Alors que la fin de la série a été annoncé au japon et que le titre se terminera donc en 23 tomes, en France nous en sommes au tome 14, et c'est peut-être le tome le plus marquant depuis le début.

Je le dis et le répète à chaque fois, mais ce manga est juste exceptionnel. le combat qui opposait Riku à Kamishiro va trouver sa conclusion dans ce titre, mais il faut voir de quelle manière !! Celles et ceux qui l'ont lus savent sans doute de quoi je parle tant ce final était intense et fort en émotions.

Ce tome marque un tournant pour le futur de Riku qui ne serait plus jamais le même. Ici, ce combat lui fait franchir un cap, et on en vient à se demander s'il ne va pas allé trop loin dans ses prochains combats, quitte à y laisser sa peau. Plus le manga avance et plus je sens un destin tragique se préparer pour notre héros. Loin des standards des manga de sport traditionnels (qui sont pour la plupart des shonen), Rikudo se démarque de la concurrence avec un ton résolument adulte (après tout, c'est un seinen) et qui conduit les personnages dans leur heures les plus sombres.

Rikudo est sans doute l'un des meilleurs manga qui soit sur le marché actuellement !