Rikudo tome 14 sur 23
EAN : 9782820335401
Kazé-Crunchyroll (10/04/2019)
4.83/5   3 notes
Après avoir esquivé un temps les violentes attaques de Kamishiro et malgré son corps « en lambeaux », Riku entame ce nouveau round avec une étrange envie de goûter aux poings de son adversaire. Tandis que les deux adversaires se rendent coup pour coup, Riku ne cesse de s’interroger : “Pourquoi suis-je monté sur ce ring ?” C’est seulement au terme d’un combat éreintant que la réponse surgit comme une évidence : par amour de la boxe.
Que lire après Rikudo, tome 14Voir plus
Alors que la fin de la série a été annoncé au japon et que le titre se terminera donc en 23 tomes, en France nous en sommes au tome 14, et c'est peut-être le tome le plus marquant depuis le début.

Je le dis et le répète à chaque fois, mais ce manga est juste exceptionnel. le combat qui opposait Riku à Kamishiro va trouver sa conclusion dans ce titre, mais il faut voir de quelle manière !! Celles et ceux qui l'ont lus savent sans doute de quoi je parle tant ce final était intense et fort en émotions.

Ce tome marque un tournant pour le futur de Riku qui ne serait plus jamais le même. Ici, ce combat lui fait franchir un cap, et on en vient à se demander s'il ne va pas allé trop loin dans ses prochains combats, quitte à y laisser sa peau. Plus le manga avance et plus je sens un destin tragique se préparer pour notre héros. Loin des standards des manga de sport traditionnels (qui sont pour la plupart des shonen), Rikudo se démarque de la concurrence avec un ton résolument adulte (après tout, c'est un seinen) et qui conduit les personnages dans leur heures les plus sombres.

Rikudo est sans doute l'un des meilleurs manga qui soit sur le marché actuellement !

Lire un extrait
Videos de Toshimitsu Matsubara (5) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Toshimitsu Matsubara
Les armées les plus puissantes de l'Histoire s'affrontent en plein coeur du Valhalla... Toshimitsu Matsubara nous entraîne dans un récit épique au dessin et à la mise en scène vertigineux !
Au XIIIe siècle, le Japon échappe de justesse à l'invasion mongole, en partie grâce aux talents de samouraï de Tetsujiro Soma. Sa puissance est telle qu'il est craint même de ses alliés... mais ses exploits ne lui attirent ni reconnaissance ni richesse. Une fois la menace repoussée, le guerrier maudit est renvoyé dans son domaine... Seul son fils, le fragile Takemaru, lui apporte bonheur et amour.Un jour, alors que Tetsujiro brave de nouveau la faim pour offrir son repas à l'enfant, il ferme les yeux... et se retrouve seul et désarmé dans une forêt inconnue. Pire, il est soudain attaqué par des légionnaires romains assoiffés de sang ! Il est sauvé de justesse par Hrist, une jeune fille ailée qui se présente comme sa valkyrie attitrée : c'est elle qui l'a mené ici, au Valhalla. Pour retrouver son fils, Tetsujiro doit aider la créature dans sa révolte contre les forces qui dominent cette terre envahie de guerriers de tous temps et de tous lieux !