Critique de tomprof

Chronique de KAIJU N8 ! Huitième tome de la série.

Il est enfin arrivé, le dernier tome de KAIJU N8 et c'est le tome 8 de la série. Ce qui fait que ce dernier est proposé avec deux variantes pour sa couverture. L'une argentée qui correspond à l'édition normale et l'autre, dorée, qui marque le coup pour la sortie du tome ayant le même chiffre que le numéro de KAIJU…

C'est dommage d'avoir fait du volume 7 un coffret collector qui pouvait trouver tout son sens avec la sortie du tome 8 ?
Les lois du commerce sont impénétrables 😇

Argenté ou doré, ce qui compte c'est ce qu'il y a après la couverture !

Maintenant que l'on sait que le secret de Kafka est découvert de tous, l'auteur s'attarde plus, depuis le tome précédent, sur sa personnalité, ses doutes et sa dualité !

Ce qui a pour effet de mettre notre héros au second plan de l'intrigue. Ce qui est clairement le cas dans ce tome 8 !

Mais pouvais t-il en être autrement depuis la fin du combat titanesque du tome 7 ?

Les forces de défense ont besoin de se réorganiser afin de contrecarrer en autonomie les attaques de KAIJU !

L'auteur ouvre un nouvel arc narratif depuis la seconde partie du tome 7 et il se continue dans le tome 8.

Kafka avec sa faculté de se transformer en KAIJU doit maintenant prouver sa valeur en tant qu'homme aux yeux de ses camarades et des instances supérieures !

NAOYA MATSUMOTO joue avec le lecteur et nous fait présager le futur de Kafka dans la série !

Ça plaira ou non au lecteur de ce tome 8, personnellement j'aime lorsque l'auteur ose aller là où on ne l'attendait pas. Parce que ce tome 8 reste dans la lignée des volumes précédents, l'action est là ! L'humour aussi. Et les dessins toujours aussi percutants et précis.

Et dire qu'il va falloir attendre le tome 9 maintenant…

Bonne lecture…