Kaiju n°8 tome 8 sur 11
EAN : 9782820347343
Kazé-Crunchyroll (29/03/2023)
4.2/5   90 notes
Après l'entraînement spécifique qu'il a suivi, voici venue l'heure pour Reno de prouver qu'il est véritablement apte à utiliser un modèle numéroté sur le terrain ! De son côté, Iharu bouillonne face à la progression fulgurante de son camarade mais un événement imprévu qui survient en plein combat va produire un déclic...
Que lire après Kaiju n°8, tome 8Voir plus

Tokyo Aliens

Naoe

4.21★ (177)

5 tomes

Chronique de KAIJU N8 ! Huitième tome de la série.

Il est enfin arrivé, le dernier tome de KAIJU N8 et c'est le tome 8 de la série. Ce qui fait que ce dernier est proposé avec deux variantes pour sa couverture. L'une argentée qui correspond à l'édition normale et l'autre, dorée, qui marque le coup pour la sortie du tome ayant le même chiffre que le numéro de KAIJU…

C'est dommage d'avoir fait du volume 7 un coffret collector qui pouvait trouver tout son sens avec la sortie du tome 8 ?
Les lois du commerce sont impénétrables 😇

Argenté ou doré, ce qui compte c'est ce qu'il y a après la couverture !

Maintenant que l'on sait que le secret de Kafka est découvert de tous, l'auteur s'attarde plus, depuis le tome précédent, sur sa personnalité, ses doutes et sa dualité !

Ce qui a pour effet de mettre notre héros au second plan de l'intrigue. Ce qui est clairement le cas dans ce tome 8 !

Mais pouvais t-il en être autrement depuis la fin du combat titanesque du tome 7 ?

Les forces de défense ont besoin de se réorganiser afin de contrecarrer en autonomie les attaques de KAIJU !

L'auteur ouvre un nouvel arc narratif depuis la seconde partie du tome 7 et il se continue dans le tome 8.

Kafka avec sa faculté de se transformer en KAIJU doit maintenant prouver sa valeur en tant qu'homme aux yeux de ses camarades et des instances supérieures !

NAOYA MATSUMOTO joue avec le lecteur et nous fait présager le futur de Kafka dans la série !

Ça plaira ou non au lecteur de ce tome 8, personnellement j'aime lorsque l'auteur ose aller là où on ne l'attendait pas. Parce que ce tome 8 reste dans la lignée des volumes précédents, l'action est là ! L'humour aussi. Et les dessins toujours aussi percutants et précis.

Et dire qu'il va falloir attendre le tome 9 maintenant…

Bonne lecture…
Cette série est toujours un plaisir à lire et à retrouver alliant un très beau graphisme, de l'action et de la réflexion. Plusieurs personnages vont devoir faire leurs preuves, continuer à assurer, s'améliorer, mais aussi ne pas se laisser envahir par le pouvoir, ne pas y perdre la tête. Pour notre plaisir, trois belles illustrations couleurs commencent le tome.
Une très large partie, à peu près les deux tiers, est concentrée sur l'épreuve de Reno Ishikawa. Il est testé sur le terrain et bien sûr surveillé de près. C'est beaucoup plus difficile en situation
réelle. Saura-t-il se montrer digne d'obtenir le n°6 et ne pas y perdre la tête ? Les scènes d'action sont superbes à regarder, comme toujours avec "Kaiju n°8" l'immersion est directe.
Les armes spéciales, ce n'est pas tout le monde qui peut les utiliser, surtout vu certaines règles cruelles.
Le lecteur est complètement happé et soufflé avec lui et suit tout cela avec un vif intérêt.
Nous verrons aussi Furuhashi Iharu. Il est toujours assez intéressant de replonger dans des passés pour mieux comprendre. Il aura un rôle d'importance, mais je vous laisse découvrir cela.
De même, le commandant Jûgo Ogata qui supervise tout cela, nous pouvons voir ses pensées, ses appréciations en direct, et apprendre à mieux le connaître.
Dans la dernière partie, nous retrouvons Kafka, qui se demande où il en est, quelle est sa progression ? S'ils ont besoin de lui ou uniquement du Kaiju n°8. C'est alors qu'une ancienne
connaissance la salue. Qui est-ce ? Que veut cette personne ? Des comptes à régler ? de l'aide à apporter ? ...
Comme à chaque fois, nous sommes tellement dedans, que nous voyons pas le temps passé, et la fin arrive d'un coup.
Une série qui a su me convaincre dès le départ et le fait toujours.
Tome 8 beaucoup centrer sur Reno qui porte un modèle numéroté sur le terrain prêt à abattre un Honju qui apparaît tous les 5 ans, mais il se régénère très vite ce qui pousse Ichikawa à augmenter ça puissance, mais malheureusement un gros problème va survenir ce qui va provoquer une perte de contrôle. Iharu va aussi avoir une importance majeure dans ce tome et on va aussi découvrir que sa puissance est instable, il est du même type que sont supérieurs, les combats sont vraiment géniaux quand il s'allie Iharu et Reno arrive à venir à bout du Honju en peu de temps. du coter de Kafka, il apprend la nouvelle que Reno va devenir un élément majeur dans le futur de l'histoire, mais aussi un peu inquiet de la dangerosité de ce que provoque un modèle numéroté, Kafka va avoir le moral dans les baskets, je vous laisse découvrir pourquoi. La fin m'intrigue particulièrement, qu'est-ce que Kafka Hibino voit-il ? Est ce vrai ? Hâte de découvrir la suite
Mon dieu que les tomes de Kaiju n°8 sont courts à lire... Ça rend l'attente encore plus longue. Un tome de transition pour ce tome 8 où l'on met l'accent sur d'autres personnages, comme Reno et son épreuve et l'on aperçoit ce que va devenir notre héros Kafka. Hâte d'en voir plus, une nouvelle fois !!

critiques presse (1)
MangaNews
17 avril 2023
Précédemment dans la série, nous laissions un Reno qui venait de dévoiler aux yeux de tous son potentiel. Le jeune garçon pourrait bien être un véritable prodige, peut-être digne de recevoir le n°6, si bien qu'on lui fait passer un test dans le but de mieux jauger sa puissance: sous les observations du chef Ogata, il va devoir éradiquer, en coopération avec les autres membres de la section, un honju de type taupe-67 et de fortitude 6,4. mais sera-t-il à la hauteur ?
De nous deux c'est moi l'aîné ! Alors tu la boucles et tu me fais confiance, ok ?!
Mais quoi qu’il en soit, sur le terrain, rien ne se passe jamais comme à l’entraînement.

Lire un extrait