Critique de JuEtLi

Un couple est retrouvé sur les bords d'une berge sur l'île de Kyushu (Sud du Japon), suicidé. L'inspecteur en charge des constatations se pose des questions et contacte la police de Tokyo, ville de résidence des deux morts.
À Tokyo, l'inspecteur Mihara commence une enquête dont il est loin de saisir toutes les conséquences.
Si vous aimez les problèmes de train, les polars pas du tout gore et le Japon, ce livre est pour vous! C'est avec Irezumi de Akimitsu Tagagi l'un des plus grands polars nippons ayant traversé la planète pour nous enrichir. Ne boudez pas votre plaisir. Vous y retrouverez le souci du détail, l'analyse de la nature humaine, les tergiversations d'un esprit qui cherche à faire tomber la faille, et le tout avec des télégrammes, le téléphone et le catalogue de circulation des trains…
À découvrir donc (et tant que vous y êtes, découvrez aussi Irezumi de Akimitsu Tagagi. Comme ça vous serez incollables!