Critique de AlbanLMDC

Ce tome achève l'exploration du passé d'Haretake avec le fameux geste que Katsuma ne se pardonne pas. Cette action montre un Dosuke moins suspicieux que dans le précédent tome. Il semble même dépassé par les événements. J'ai hâte de voir si ses intentions sont aussi néfastes qu'il le prétend depuis le début. La puissance des combats contre Haretake et son "alter" m'a rappelé le tome 3, où j'avais beaucoup apprécié le coup de crayon de l'autrice avec la femme aux insectes : Madara.

La deuxième partie du manga permet de poursuivre les aventures de Konosuke. La découverte de Tenroku, intimement liée aux Tsuchimikado, est vraiment bien écrite. Au début, je me demandais quand est-ce qu'il allait dévoiler sa véritable nature, et je dévorais les pages, sans apprécier le portrait d'une personne qui, dans tout ce questionnement de protection pour les personnes qui ont des dons, aurait finalement désiré plus que tout ne pas en avoir. En obtenant ce don, il perd toute envie de vivre et ne fait que tester ses limites. J'ai hâte de lire la suite !