Critique de enairolf

Je suis une fana des chats. Depuis que je suis née, j'ai toujours vécu avec au minimum un chat avec moi. Clairement, je ne pourrais vraiment pas vivre sans un chat à mes côtés. Ils sont beaucoup trop important pour moi et c'est devenu un besoin vital. Alors bon, je dois avouer qu'un manga aussi mignon avec des chats, perso je signe direct! J'aime beaucoup les titres de chez Nobi Nobi, généralement ce sont de vraies valeurs sûres pour moi. C'est souvent des lectures mignonnes qui font énormément de bien à lire. le genre de lectures confort, sans aucune prise de tête. Et c'est vraiment des lectures qui font du bien à lire de temps en temps.

On va se retrouver dans la ville de Fukuneko, là où les chats sont très loin d'être des félins comme les autres. En effet, si vous êtes un chanceux, l'un d'eux vous choisira pour vous rendre heureux. On les appelle les Fukuneko, ce sont des serviteurs du dieu des chats et ils ont le pouvoir d'apporter le bonheur à l'humain de leur choix. Ako, qui vient d'emménager dans cette campagne. Elle n'est pas la plus heureuse de se retrouver dans cette ville. Sauf que tout change quand elle découvre la chatte de sa défunte arrières grand mère. Alors que tout le monde la voit comme un simple chat, Ako elle la voit avec une apparence de petite fille avec des oreilles de chats…

Alors déjà je tiens à dire que je meurs devant tant de mignonnitude! Vraiment, j'avais le coeur en guimauve pendant toute ma lecture. C'est vraiment une histoire beaucoup trop adorable. Il n'y a qu'a regarder comment sont les petits fuku, on craque devant leurs petites bouilles absolument trop mignonne. Je ne suis pas quelqu'un qui aime tout ce qui est niais etc. D'habitude ça me repousse plus qu'autre chose. Mais alors là, je revois mes principes et je fonds complètement. Bon après ce n'est pas une romance qui dégouline d'amour et compagnie, je pense que c'est pour ça que je craque totalement.

J'aime beaucoup découvrir cet univers avec les fukuneko. Je ne sais pas si ce folklore existe vraiment au Japon, il faudrait que je me renseigne. En tout cas, c'est quelque chose qui m'a vraiment plu, j'ai trouvé ça tellement intéressant. Ce mythe des chats qui offrent du bonheur à l'humain de leur choix c'est vraiment fascinant! La relation que le fuku a avec son humain c'est vraiment quelque chose de beaucoup trop mignon. Clairement j'en veux un dans ma vie maintenant c'est malin haha!

Ce premier tome m'a vraiment conquise de part son histoire adorable et des émotions qu'il retransmet. C'est clairement un énorme coup de coeur et j'ai hâte de découvrir les trois autres tomes. Bon pour la quatrième il va falloir attendre encore un pue mais j'ai les deux suivants dans ma PAL et je ne pense pas qu'ils feront long feu dedans. J'espère que l'on pourra découvrir d'autre Fuko dans cette ville! Ils sont si mignons qu'on voudrait en avoir un dans notre vie!
Lien : https://enairolf.home.blog/2..