AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,12

sur 93 notes
5
10 avis
4
11 avis
3
3 avis
2
1 avis
1
0 avis
Petite lecture d'une boîte ayant pour thème kawaï. On est dedans effectivement. Lecture jeunesse, agréable à lire, petite bulle de douceur. On retrouve une jeune adolescente qui se retrouve contrainte d'aller vivre à la campagne. Un nouveau départ qui n'est pas sans susciter des appréhensions. C'est sans compter Fuku, un fukuneko qui l'adopte et dont la mission première est d'assurer son bonheur.
C'est donc une petite série très feel-good, avec des graphismes mignons et attachants et une magie douce et belle.

Si ce n'est pas une série incontournable en terme de manga, que son aspect très jeunesse fait que je ne la relirai pas,
j'ai par contre bien envie de me procurer la suite.
Commenter  J’apprécie          160
Ako, son frère et sa soeur emménagent dans la ville de Fukuneko, où les chats sont réputés pour être très présents et mignons. Ako va se rendre compte qu'un petit chat s'est introduit dans sa maison, cependant elle voit rapidement ce petit chat sous une forme humaine. Elle croit rêver et pourtant elle verra également d'autres chats de la même façon. Mais c'est la magie de Fukuneko car ici les chats sont des animaux et êtres bien particuliers, ils peuvent choisir la personne de leur choix afin de rendre cette dernière heureuse. C'est ce qu'a fait Fuku le joli petit chat qu'a découvert Ako chez elle, qui est en fait anciennement, le chat de son arrière-grand-mère. Il s'agit d'un petit félin que l'on appelle un Fukuneko tout comme le nom de la ville. Depuis 7 ans maintenant les parents de la jeune fille ont disparus, sans savoir pourquoi ni comment. Elle est pourtant certaine qu'ils ne sont pas décédés et qu'ils vont un jour revenir. Elle ne se trompe peut-être pas mais beaucoup de choses secrètes expliquent certainement cette disparition depuis toutes ces années. Rien de mieux qu'être à Fukuneko pour comprendre tout cela et la jeune fille n'est pas au bout de ses surprises puisque sa maman a un lien très particulier avec l'histoire de ces chats.

C'était vraiment un régale pour les yeux, les illustrations sont tellement mignonnes. Si vous appréciez l'univers « Kawaï » cette saga vous plaira à coup sûr ! Cette dernière est complète et sympathique, lisible dès l'âge de 8 ans pour les parents qui souhaitent initier leurs enfants dans le monde du manga c'est vraiment parfait. Un petit moment de douceur avec les chats du bonheur.
Commenter  J’apprécie          40
Je suis une fana des chats. Depuis que je suis née, j'ai toujours vécu avec au minimum un chat avec moi. Clairement, je ne pourrais vraiment pas vivre sans un chat à mes côtés. Ils sont beaucoup trop important pour moi et c'est devenu un besoin vital. Alors bon, je dois avouer qu'un manga aussi mignon avec des chats, perso je signe direct! J'aime beaucoup les titres de chez Nobi Nobi, généralement ce sont de vraies valeurs sûres pour moi. C'est souvent des lectures mignonnes qui font énormément de bien à lire. le genre de lectures confort, sans aucune prise de tête. Et c'est vraiment des lectures qui font du bien à lire de temps en temps.

On va se retrouver dans la ville de Fukuneko, là où les chats sont très loin d'être des félins comme les autres. En effet, si vous êtes un chanceux, l'un d'eux vous choisira pour vous rendre heureux. On les appelle les Fukuneko, ce sont des serviteurs du dieu des chats et ils ont le pouvoir d'apporter le bonheur à l'humain de leur choix. Ako, qui vient d'emménager dans cette campagne. Elle n'est pas la plus heureuse de se retrouver dans cette ville. Sauf que tout change quand elle découvre la chatte de sa défunte arrières grand mère. Alors que tout le monde la voit comme un simple chat, Ako elle la voit avec une apparence de petite fille avec des oreilles de chats…

Alors déjà je tiens à dire que je meurs devant tant de mignonnitude! Vraiment, j'avais le coeur en guimauve pendant toute ma lecture. C'est vraiment une histoire beaucoup trop adorable. Il n'y a qu'a regarder comment sont les petits fuku, on craque devant leurs petites bouilles absolument trop mignonne. Je ne suis pas quelqu'un qui aime tout ce qui est niais etc. D'habitude ça me repousse plus qu'autre chose. Mais alors là, je revois mes principes et je fonds complètement. Bon après ce n'est pas une romance qui dégouline d'amour et compagnie, je pense que c'est pour ça que je craque totalement.

J'aime beaucoup découvrir cet univers avec les fukuneko. Je ne sais pas si ce folklore existe vraiment au Japon, il faudrait que je me renseigne. En tout cas, c'est quelque chose qui m'a vraiment plu, j'ai trouvé ça tellement intéressant. Ce mythe des chats qui offrent du bonheur à l'humain de leur choix c'est vraiment fascinant! La relation que le fuku a avec son humain c'est vraiment quelque chose de beaucoup trop mignon. Clairement j'en veux un dans ma vie maintenant c'est malin haha!

Ce premier tome m'a vraiment conquise de part son histoire adorable et des émotions qu'il retransmet. C'est clairement un énorme coup de coeur et j'ai hâte de découvrir les trois autres tomes. Bon pour la quatrième il va falloir attendre encore un pue mais j'ai les deux suivants dans ma PAL et je ne pense pas qu'ils feront long feu dedans. J'espère que l'on pourra découvrir d'autre Fuko dans cette ville! Ils sont si mignons qu'on voudrait en avoir un dans notre vie!
Lien : https://enairolf.home.blog/2..
Commenter  J’apprécie          30
Fukuneko est un bonbon manga, mignon à volonté et au top du choupinou.

Fukuneko c'est le nom d'une ville, mais c'est surtout le nom de chats porte bonheur qui ont le pouvoir d'apporter le bonheur aux humains qu'ils choisissent.

Ako est une jeune orpheline qui débarque avec sa grande soeur, dessinatrice de manga et son petit frère dans ce village et plus précisément dans la maison de son arrière grand-mère qui vient de mourir.

Et Fuku la chatte de son arrière grand-mère la choisit justement pour accomplir sa mission de chat porte bonheur.

Un manga terriblement mignon, parfait pour les jeunes lecteurs, c'est doux, c'est kawaii, ça parle d'amitié, et puis comment résister à la bouille de ces chats mi-humains.
Commenter  J’apprécie          30
Etes-vous prêt à aller à Fukuneko et à rencontrer les chats du bonheur aussi appelé « Fukuneko » ? Etes-vous prêt à vivre un instant de bonheur ?
Y aller, c'est passé un moment tendre, mignon, retrouver le sourire, tout simplement se faire un bien fou au moral et on en a bien besoin, non ?

Cette petite série a la couverture adorable sera en 4 tomes, de quoi rendre le bonheur accessible à tous. Ce sont les éditions Nobi Nobi qui s'en occupe.
La mangaka MATSUZAWA Mari nous offre là un graphisme doux, enchanteur, très mignon.
Nous commençons comme dans une petite tranche de vie toute douce. Enfin la vie, elle ne l'est pas vraiment toujours. Trois orphelins viennent de déménager à Fukuneko, qui est à la campagne, et nous offre donc des paysages pour respirer l'air pur, seulement tout le monde n'est pas content d'être déraciné, et dans un coin perdu.

Vu que nous l'apprenons, dès le départ, autant le dire, c'est l'ainé qui subvient à leurs besoins, et s'occupe de toute la maisonnée. Elle est mangaka.
Pour les détails familiaux, et ceux de leurs venus, je vous laisse les découvrir.

La famille est composée de deux filles et d'un garçon. Ako qui n'est pas contente du tout d'avoir dû venir s'oppose à sa soeur, fait des crises, mais elle va
aussi découvrir dans sa nouvelle demeure une petite fille avec des oreilles de chat. Seulement, elle va très vite se rendre compte que tout le monde ne la voit
pas ainsi et qu'elle a été choisie. Beaucoup de gens voient un chat noir. C'est magique.

Elle va apprendre tout doucement, et surtout par une rencontre mouvementée, ce que sont les « Fukuneko », ce qu'ils représentent ici, des chats qui apportent le bonheur.

Nous avons là une histoire très douce, très tendre, qui aborde des sujets qui ne le sont pas toujours vraiment, comme la vie elle-même. Et nous en ressentons également les bienfaits et la magie pour peu d'y être sensible, vu que le manga « Fukuneko » nous apporte aussi un moment de bonheur.
Lien : https://lesvoyagesdely.wordp..
Commenter  J’apprécie          30
Je me suis donc lancée dans l'aventure sans savoir à quoi m'attendre et je ne regrette rien !
Fukuneko, c'est la ville où l'héroïne, Ako, vient habiter avec son petit frère et sa soeur aînée. Ils emménagent dans la maison où vivait leur arrière-grand-mère, récemment décédée. Dès le premier soir, un chaton du nom de Fuku apparaît. C'était la chatte de la défunte. Mais ce qui est étrange, c'est que Ako voit le félin comme une petite fille. Pourquoi ?
Bientôt, elle découvre qu'elle n'est pas la seule, pourtant, c'est une faculté rare.

J'ai bien aimé le personnage d'Ako (elle m'a fait pensé à ma fille sur bien des points), son petit frère n'est pas trop chiant donc ça me convient bien. Quant à la soeur aînée, on ne la voit pas beaucoup parce que son travail de mangaka lui prend beaucoup de temps. En ce qui concerne Fuku, je la trouve trop mignonne : j'avais envie de lui pincer les joues et de la prendre dans mes bras pour lui faire un câlin. La relation qu'elle noue avec Ako est touchante. Ça m'a rappelée celle que j'avais avec mon Polo… nostalgie quand tu nous tiens T_T

Les dessins sont jolis et je me suis souvent prise à m'attarder sur certaines planches pour les contempler. le character design des personnages est simple, mais soigné. L'auteure utilise différentes textures pour les habits ou les décors qui sont pas mal détaillés et j'apprécie beaucoup ça.

J'ai adoré cette lecture, c'était apaisant et tout doux. Ça m'a mis le sourire aux lèvres toute la soirée. Un baume au coeur dans cette triste période.
Lien : https://psylook.kimengumi.fr..
Commenter  J’apprécie          30
Fukuneko, ou les Chats du Bonheur, des petits êtres divins dont la mission consiste à rendre les humains qu'ils ont choisi heureux. Une coïncidence qui semble arriver à point nommé pour la jeune Ako dont les derniers évènements survenus au sein de sa famille ont bousculé ses repères, mais avoir une créature divine en sa compagnie peut également avoir son lot de surprises.

Ce premier tome nous dévoile de manière assez concise les tenants et aboutissants de l'histoire : de la rencontre entre Fuku et Ako, jusqu'aux explications concernant ses petits chats qui semblent avoir élus domicile dans la ville de Fukuneko, le récit se déroule relativement vite. Toutefois, cela n'impacte pas la lecture tant celle-ci est emplie de mignonneries ; c'est avant tout une histoire douce et adorable.

J'espère cependant que les thèmes mis en avant au début du manga seront un peu plus exploités par la suite.
Commenter  J’apprécie          20
Comme le laisse deviner la couverture, "Fukuneko" est clairement un manga "cute" qui s'adresse plutôt à un public féminin. Les dessins tout en rondeurs sont effectivement mignons, pour peu que l'on ait aussi un intérêt pour les chats. L'histoire n'a rien d'extraordinaire mais elle se laisse lire avec curiosité. Les jeunes lectrices de mangas en quête de douceur devraient y trouver leur compte.
Commenter  J’apprécie          20
Fukuneko racontre l'histoire d'une adolescente qui emménage dans une maison de famille avec son frère et sa soeur, tous trois sont orphelins. Sur place, une mystérieuse enfant-chat lui tient compagnie, et la plupart des gens ne voient pas son apparence de petite fille mais seulement un chat classique. Qui est t-elle? Un manga très kawaï, idéal pour les enfants.
Commenter  J’apprécie          20
Je remercie les Éditions Nobi Nobi pour l'envoi de cette lecture. Un titre que j'avais très hâte de lire. On y parle de chat, donc évidemment, ça m'a rendu très curieuse.

Ako est une jeune fille qui suite à la disparition de sa mère, n'a d'autres choix qu'avec son petit frère et sa grande soeur, d'emménager à Fukuneko, une ville de campagne qui ne l'intéresse pas vraiment, mais où vit leur grand-mère et oncle.

Elle y rencontrera Fuku, le chat de son arrière-grand-mère. Sauf qu'elle et son frère, comme les autres, ne voient pas seulement un chat, mais une petite fille, avec des oreilles de chat. Comment cela se fait-il ?

Ce titre est très envoûtant. On se laisse plonger dans un univers attendrissant et bienveillant. Manga idéal pour faire partir les petits coups de blues qu'on peut avoir parfois.

Le character design est vraiment intéressant, surtout celui de la fameuse petite Fuku.

Pendant que l'histoire se déroule, nous allons apprendre à découvrir les raisons pour lesquelles Ako voit Fuku dans une forme semi-humaine. Ce qui nous transporte dans un univers mis fantastique, mis réel.

En bref, un titre plein de douceur, que je vous recommande pour vous apporter une bonne dose de joie. de plus, si comme moi, vous êtes un amateur de chats, cela augmentera forcément le plaisir de votre lecture ! 😉
Lien : https://lapommequirougit.com..
Commenter  J’apprécie          20




Lecteurs (181) Voir plus



Quiz Voir plus

Le manga en quelques mots (facile)

Quel est le pays d'origine du manga ?

La Chine
Le Laos
Le Vietnam
Le Japon

5 questions
1470 lecteurs ont répondu
Thèmes : manga , mangakaCréer un quiz sur ce livre

{* *}