Critique de MarquePage

Avec ce troisième tome, la tension monte encore d'un cran avec les implications de la prophétie. On sent que le dénouement est pour bientôt. Et qu'il risquerait bien d'être terrible. Rien ne va plus à Venise.
L'alternance entre la Venise du XIVème siècle et la Venise moderne est vraiment très prenante car l'une aiguille sur l'autre et vice versa. En plus de donner un rythme effréné.
Il y a encore des zones d'ombre pour nous tenir en haleine et des complications pour nos personnages. Jusqu'où tout ça va nous mener ? Comment cela va se terminer ? Ca sera pour le prochain tome. Moi qui croyait que la série était terminée... me voila le bec dans l'eau et la furieuse envie de connaitre les derniers évènements.
Les personnages ont toujours une place prépondérante, surtout au XIVème siècle. On découvre Marina manipulatrice, ça ne m'a pas aidé à l'apprécier. A côté Brago fait presque pitié. Mais ils sont toujours très bien travaillés et on aime les suivre.
Les dessins sont toujours aussi somptueux. J'aime vraiment les plans sur Venise. Mais Matteo sait aussi rendre justice à la mer et aux personnages. Pas grand-chose à redire de ce côté.