Critique de GaudiumSemper

Je connais la plume de Mary Matthews grâce à With you, mais j'avais envie de la découvrir dans un autre genre. C'est pourquoi j'ai commencé cette saga !

On suit ici Deva, une jeune femme qui protège les humains des démons et des goules sur Fallen Road. Deva est amnésique, elle a été traumatisée après une bataille, ce qui lui a fait perdre tout souvenir de son passé et de ses racines. Mais cela ne l'empêche pas d'aller de l'avant. Grâce à ses amis, Jeff, Jesse et Morgane, elle mène sa petite vie “tranquille”.

J'ai bien aimé le personnage de Deva, même si ce n'est pas un coup de coeur pour moi. Elle ne se laisse pas marcher sur les pieds et est toujours prête à se battre. J'ai aussi aimé Zac, un homme mystérieux qui va changer la petite routine de Deva. J'ai beaucoup apprécié que la romance soit au second plan, ce qui fait qu'elle est plutôt lente. Les répliques entre les deux personnages sont super drôles et surtout, on sent vraiment l'alchimie qu'il y a entre eux !

Par rapport au côté fantastique, on a là de l'urban fantasy qui traite d'anges, de démons et de paradis. Ce ne sont pas du tout des genres qui m'attirent en temps normal, mais j'avais envie de tester. Il faut savoir que l'autrice ne nous bourre pas d'informations de ce côté-là, c'est donc facile à suivre pour ceux qui n'ont pas l'habitude.

Cependant, c'est aussi un défaut je trouve. L'autrice n'a pas assez exploré ces thèmes à mon goût. J'aurais aimé plus de détails, plus de scènes, plus de rebondissements, et le manque de descriptions n'a pas aidé mon imagination à se développer.

Aussi, le début de l'histoire est comme un train que l'on prend en cours de route, c'est-à-dire qu'on ne découvre pas cet univers en même temps que l'héroïne. Or, j'ai eu un peu de mal à m'accrocher dans ce tome-ci car j'avais l'impression d'avoir loupé quelque chose.

Pour conclure, j'ai bien aimé ce tome 1 même si je le trouve très introductif. Cependant c'est rapide à lire (d'autant plus que c'est écrit gros). Par contre j'ai beaucoup aimé la fin, pendant laquelle on découvre plein de choses sur Deva ainsi que sur l'univers du roman !
-> Les côtés + : les personnages et la romance
-> Les côtés – : l'univers / la fantasy