Is it love ? Fallen road tome 1 sur 2
Milady (17/11/2021)
3.55/5   10 notes
Dans un monde où les forces démoniaques affrontent l'armée du paradis, Deva se retrouve sur terre pour combattre le mal. Mais quel camp choisira-t-elle ? Aux côtés de ses amis, Jeff, Jesse et Morgane, Deva mène une vie routinière dans ce qui s'apparente à un coin paisible de l'Amérique. Son quotidien : traquer du vampire et chasser du loup-garou sur Fallen Road, entre les villes de Goldenside et Everseed.
Mais au fond d'elle, des blessures demeurent, et notam... >Voir plus
Que lire après Is it love ? Fallen road, tome 1 : CendresVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (8) Voir plus Ajouter une critique
Sans surprise j'ai été d'abord intrigué par le roman parce que étant plus jeune j'ai joué au jeux is it love, alors oui c'est vrai j'avais envie de voir ce que cela pouvait donner dans un roman. J'étais une grande fan à l'époque, je jouais notamment à la version corporation et à celles avec les vampires. du coup avec fallen road je découvrais un tout nouvel univers.

Première bonne surprise, la plume de l'auteur est super agréable à suivre. Je me surprend à découvrir une écriture moderne, fluide, facile... le genre de plume que l'on arrive à suivre avec aisance et qui rend la lecture aisée. Je me suis donc laissée emporter par le roman et par l'auteure en quelques phrases. Une belle découverte.

Il y a des les premieres pages du roman une drôle d'ambiance qui flotte sur le récit. Comme une tension sous-jacente qui vient piquer le bout de la langue. J'avais l'impression constante d'avoir une épée de Damoclès au-dessus de la tête en permanence. Et j'ai adorée avancer avec cette sensation à la fois dérangeante et intrigante.

L'univers est riche, même plus que ça de il l'eut, on découvre une multitude de créatures toutes plus flippantes les unes que les autres. le tout est bien mené ce qui rend l'histoire d'autant plus intéressante.

On sent bien que quelque chose ne tourne pas rond dans toute cette histoire. Il y a des secrets entre des personnages trop proches pour en avoir. Des doutes s'installent là où l'entraide devrait être de mise. Il y a un certain mystère qui plane sur le récit, et c'est absolument addictif. On a envie de tout découvrir, de tout comprendre et de déterrer le moindre petit secret enfoui.

Il y a une petite touche d'humour qui permet de venir alléger la tension, et de rendre l'ambiance un peu moins pesante. J'avoue que c'est agréable de souffler un peu, parce que le roman est plutôt mouvementé. le moins que l'on puisse dire c'est qu'il se passe énormément de choses. Beaucoup d'actions et de combats pour nos personnages pour qui ce tome n'est pas de tout repos.

Et puis parlons un peu de cette fin.... Mais c'est quoi ce cliffhanger de fou ? C'est quoi ce revirement au dernier moment ? Mais c'est pas possible de faire ça, maintenant il me faut la suite pour comprendre tout ce qui se trame réellement dans cette saga. J'ai presque envie de jouer au jeu pour me spoiler la suite !
J'étais très curieuse de découvrir ce roman parce que je trouve que c'est un genre qui change pas mal de ce qu'on a l'habitude de découvrir chez Milady, du moins en ce qui concerne la mise en page et la couverture 🙈

Je me suis laissée surprendre, je n'avais que lu en diagonale le résumé, je ne voulais pas en savoir trop, je voulais plonger dedans et découvrir ce genre au fur et à mesure de ma lecture 🥺

Au final, j'ai beaucoup aimé l'histoire. On reste dans la bit-lit habituel, mais - du moins pour ce tome 1 - je trouve que l'on va moins en profondeur dans les détails, dans l'univers, peut être pour viser un public plus jeune ? 🤔 L'histoire reste tout de même une très bonne intrigue. J'avoue que pas mal de choix on réussi à me surprendre, je n'avais pas imaginé que l'intrigue prendrait cette route là, mais ça me rend aussi très curieuse pour la suite !

Suite que j'attends avec impatience, parce qu'il reste pas mal de question en suspens, qu'il s'agisse de la présence de certains personnages, du passé de notre héroïne, ou de son entourage 😱

Concernant notre héroïne, je ne me suis pas plus que ça attachée à elle, je la trouve assez naïve de manière générale, elle change beaucoup d'avis aussi, par contre, certains hommes de son entourage m'intéresse et m'intrigue un peu plus, mais je peux pas vous en dire davantage pour ne pas vous gâcher cette histoire 🥺🙈

C'est une histoire très sympa, faites de secrets, de mensonges, de passé... C'est à mon avis un univers très étendu, qui mérite qu'on s'y intéresse et qui sera sans doute bien plus exploité par la suite, au fur et à mesure que notre héroïne va évoluer dans cet univers qu'elle découvre au final comme nous 🙄

C'est la première fois que je lisais un roman inspiré du jeu is it love sur une base fantastique. J'avais hâte de découvrir cette version de l'histoire. Je vous avoue avoir passé un bon moment cependant il m'a manqué certaines choses. J'avais besoin de plus.

Tout d'abord l'action et les rebondissements sont énormément présents dans ce tome. Ils dynamisent à merveille le récit. On n'a pas le temps de s'ennuyer. Même si on voit venir certains rebondissements, on prend plaisir à lire ce roman. Malheureusement, tout a tendance à s'enchaîner très vite créant des incohérences dans les réactions de personnages. J'aurais voulu un peu de lenteur pour développer au maximum la psychologie. C'est un livre qui se lit extrêmement vite par sa petite taille et son bon dynamisme, cependant on n'a pas le temps de s'attacher autant qu'on le voudrait aux personnages et à l'univers car tout s'enchaîne rapidement.

J'ai adoré le scénario. Il est bien pensé et permet de rentrer dans l'univers sans incompréhension. L'entrée des personnages est également bien réalisée. Ils prennent leur place assez facilement dans cette histoire. Dans un premier temps je n'ai pas reconnu la plume de l'auteure. C'était assez troublant. On aurait dit qu'elle était simplifiée pour rendre la lecture fluide au maximum. On se retrouve face à une plume agréable et très douce.

J'ai apprécié Deva. Elle a de belles valeurs et une force de caractère. Zac est mystérieux mais plus effacé. Je l'imaginais plus charismatique. Les réactions des personnages manquaient selon moi de réalisme. Ils acceptent vite leur destin et les éléments fantastiques qui se greffent à leur vie.

En conclusion, j'ai un avis mitigé sur ce roman. J'ai aimé les idées et l'univers créé. La plume était douce et agréable. Cependant tout s'enchaîne top vite créant des incohérences dans les relations, et les réactions des personnages. Ce point nous empêche également de nous attacher pleinement aux personnages.
Je connais la plume de Mary Matthews grâce à With you, mais j'avais envie de la découvrir dans un autre genre. C'est pourquoi j'ai commencé cette saga !

On suit ici Deva, une jeune femme qui protège les humains des démons et des goules sur Fallen Road. Deva est amnésique, elle a été traumatisée après une bataille, ce qui lui a fait perdre tout souvenir de son passé et de ses racines. Mais cela ne l'empêche pas d'aller de l'avant. Grâce à ses amis, Jeff, Jesse et Morgane, elle mène sa petite vie “tranquille”.

J'ai bien aimé le personnage de Deva, même si ce n'est pas un coup de coeur pour moi. Elle ne se laisse pas marcher sur les pieds et est toujours prête à se battre. J'ai aussi aimé Zac, un homme mystérieux qui va changer la petite routine de Deva. J'ai beaucoup apprécié que la romance soit au second plan, ce qui fait qu'elle est plutôt lente. Les répliques entre les deux personnages sont super drôles et surtout, on sent vraiment l'alchimie qu'il y a entre eux !

Par rapport au côté fantastique, on a là de l'urban fantasy qui traite d'anges, de démons et de paradis. Ce ne sont pas du tout des genres qui m'attirent en temps normal, mais j'avais envie de tester. Il faut savoir que l'autrice ne nous bourre pas d'informations de ce côté-là, c'est donc facile à suivre pour ceux qui n'ont pas l'habitude.

Cependant, c'est aussi un défaut je trouve. L'autrice n'a pas assez exploré ces thèmes à mon goût. J'aurais aimé plus de détails, plus de scènes, plus de rebondissements, et le manque de descriptions n'a pas aidé mon imagination à se développer.

Aussi, le début de l'histoire est comme un train que l'on prend en cours de route, c'est-à-dire qu'on ne découvre pas cet univers en même temps que l'héroïne. Or, j'ai eu un peu de mal à m'accrocher dans ce tome-ci car j'avais l'impression d'avoir loupé quelque chose.

Pour conclure, j'ai bien aimé ce tome 1 même si je le trouve très introductif. Cependant c'est rapide à lire (d'autant plus que c'est écrit gros). Par contre j'ai beaucoup aimé la fin, pendant laquelle on découvre plein de choses sur Deva ainsi que sur l'univers du roman !
-> Les côtés + : les personnages et la romance
-> Les côtés – : l'univers / la fantasy
Lien : https://www.lamelodiedesmots..
Bonsoir instabook !
J'espère que vous allez bien ?

Je vous parle de ma nouvelle lecture qui valide une nouvelle catégorie du #frostychallenge.

"IS IT LOVE?" de Mary Mattews

Mon avis : Mitigé 😬
Je me suis un peu ennuyé tout le long du roman et la dernière partie vous mets dedans car toutes vos incompréhensions et réponses à vos questions arrivent !!!

On est dans une fantaisie urbaine entouré de démons, metamorphes, magnétiseur, fantôme et ange ! Et bien évidement une romance entre Zac et Deva prendra forme petit à petit.

Nous allons suivre Deva et ses amis tout au long de leurs épreuves dans leur chasse aux démons afin de récupérer une épée si convoitée tant par Lucifer que par les êtres du Paradis.

L'héroïne en quelques mots elle perd la mémoire suite à une chute et se réveille avec le don de lire dans les pensées.
Alerte spoil : il s'agit en réalité d'un ange déchu...
Elle va être confrontée à faire des choix, raison ou coeur, terre ou paradis.. Zac ou H... ?

Je suis vraiment déçu que ce soit à la fin que tout les rebondissements arrivent !
Les personnages sont globalement tous mystérieux et il m'a été très difficile de m'attacher à eux.

Certaines personnes vouent leur existence à d'autres choses. Des sommets plus hauts et des conquêtes plus grandes qu'un coeur. C'est peut-être une autre forme d'amour, cela dit, un autre moyen de trouver le bonheur.