Critique de missmolko1

Jane Austen qui mène l'enquête, voila un pari osé ! J'avais déjà découvert ce genre de roman avec un ouvrage de Gyles Brandreth qui mettait en scène le célèbre Oscar Wilde ou encore Joanna Challis qui elle avait choisi Daphné du Maurier qui m'avait beaucoup plu et ici j'ai la même impression.
Malgré quelques longueurs dans la narration, Jane Austen mène l'enquête avec beaucoup de perspicacité et Sherlock Holmes n'a qu'a bien se tenir.

J'ai beaucoup aimé l'intrigue et être plongé dans le procès de ses deux personnages que tout accuse mais qui sont et on le sait depuis le début innocent. le livre est très bien documenté et on découvre les moeurs de l'époque ainsi que quelques détails sur la vie de Jane Austen.

Stephanie Barron a une très belle plume, une écriture magnifique qui donne encore plus de poids au roman.

Jane Austen à Scargrave Manor est le premier tome d'une saga que j'ai très envie de découvrir et que je recommande pour tous les "fans" de la célèbre romancière anglaise.
Lien : http://missmolko1.blogspot.i..