Critique de Alex_bouquine

🧜On découvre ici le roman graphique adapté de la célébre réécriture de Liz Braswell. Les twisted tale ne sont plus à présenter pour ceux qui aiment l'univers Disney et j'ai beaucoup aimé le découvrir dans ce format.

🔱 Il s'est passé 5 ans depuis qu'Ursula a volé la voix d'Ariel et qu'elle règne sur le royaume du Prince Eric et qu'elle a également tué le Roi Triton.
Ariel est aujourd'hui à la tête du trône d'Atlantica et en l'absence de son père, elle n'a eu d'autres choix que d'assumer cette responsabilité.
Lorsqu'elle apprend que son père pourrait ne pas être mort mais retenu prisonnier par la sorcière des mers, elle remonte à la surface.
Elle se rends vite compte que le Prince Eric et tout son royaume est ensorcelé.
Alors qu'Ursula s'apprête à partir en guerre contre les royaumes voisins, elle apprend le retour de la belle sirène. Elle menace alors d'anéantir la terre et l'océan.
Mais Ariel est prête à tout pour sauver celui qu'elle n'a jamais cessé d'aimer.

🧜 Moi qui souhaitais m'ouvrir un peu plus vers ce genre de lecture, je suis ravie.
On connaît tous la petite sirène douce et gentille.
Ici, nous la découvons courageuse et battante.
Biensure, il y a cette petite place à la romance qui est très bien menée.
J'ai adoré plongé dans cet univers Disney revisité et découvrir une nouvelle version de l'histoire.