Critique de bookheart

J'ai été vraiment surprise par ce bouquin. Je ne m'attendais pas du tout à autant apprécier.

J'ai adoré les personnages.
Kalinka est drôle, elle a une répartie d'enfer. Et avec l'apparence d'une femme qui n'a vraiment pas de chance dans la vie, pas plus de succès que ça en amour, au travail, une famille pas très aimante, un physique qui ne lui convient pas, franchement elle les accumule. Mais c'est ce qui rend presque plus réaliste l'histoire. Et ce qui le rend le personnage d'autant plus touchant, on a presque envie de jouer les coach derrière elle, pour la motiver, lui donner goût à la vie. Sans oublier son amour inconditionnel pour le chocolat.

Et puis un jour, Harrison entre par hasard dans sa vie. Un Petit Con, vraiment vraiment mignon, qu'on rêve tous de croiser. Presque trop parfait le bonhomme. Sexy, intelligent, courageux, attentionné, drôle, il a tout pour plaire. Et dans l'esprit d'une certaine jeune femme on arrive très vite à la question : « qu'est-ce qu'il fait avec moi ? ».

Le développement des personnages est vraiment chouette. Au fil de petites attentions, de rencontres, de situations étranges, de mots crus envoyés à l'autre, ces deux-là vont se rapprocher petit à petit.

On voit Kalinka s'ouvrir, apprendre à partager avec quelqu'un sa vie, mais surtout, on voit la difficulté de changements si radicaux dans son comportement. On voit/sent qu'elle essaye, mais on comprend également que ce n'est pas simple. L'auteure a merveilleusement bien réussi à mettre en avant ce développement.
Pour Harrison, plus on en apprend, plus on l'aime. Aussi simple que ça.

Franchement, chapeau, les thèmes abordés ne sont pas toujours simple, et pourtant ça fonctionne, on rentre parfaitement dans la tête des personnages (de Kalinka en l'occurrence), on comprends leurs réactions, leurs émotions.

Malgré tout cela reste assez frais, dans le sens simple à lire et ça fait du bien une romance efficace comme celle-ci. J'ai vraiment, vraiment beaucoup aimé (surtout Ptit Con…).