Critique de lapinosor

Amérique. Période de ségrégation. Shawn Thacker vis dans cette amérique. Il a une femme aimante et un petit garçon bien curieux. Mais surtout, un lourd secret : il y un monstre enfermé dans sa cave. Je ne vous en dévoile pas plus que les 6 premières planches de "A vicious circle" de Mattson Tomlin et Lee Bermejo.
Et quand le "monstre" est lâché, on comprends vite que Shawn et lui sont liés par le sang... celui des autres ! celui des cadavres que ce monstre laisse derrière lui. E pour chaque mort provoquée, Shawn et sa Némésis sont projeté dans le temps, sans logique de chronologie : le futur, la guerre de sécession, les pirates... Les bonds s'accélèrent et s'accompagnent d'un changement de style dans le dessin de Lee Bermejo.
Et ce cercle vicieux se referme beaucoup trop vite pour cette première partie.
L'édition s'accompagne d'un entretien croisé entre les deux auteurs et une galerie de couvertures alternatives.
J'aime beaucoup le style ultra réaliste de Lee Bermejo (j'avais déjà apprécié son run sur Batman), mais je trouve l'ouvrage trop court pour me faire une idée de l'intrigue. Ce tome 1 laisse sur sa faim.