Critique de Ptitelilie

Tout d'abord, je tiens à remercier Babelio et l'opération masse critique, afin que les éditions Solar, pour m'avoir permis de découvrir ce livre. Blaise Matuidi est un des joueurs les plus en vue actuellement, que ce soit en équipe de France ou au PSG. Comme tous les passionné(e)s de sport, je le connaissais, mais sans plus. Ce livre nous amène à le suivre de ces "origines" jusqu'au Paris Saint Germain, où il évolue depuis quelques saisons.
J'ai trouvé le découpage par ville puis par club intéressant car il permet de suivre l'avancée de son parcours. J'ai découvert un joueur humble, travailleur, qui a les pieds sur terre et qui a conscience "du prix de l'effort". On le sent également très proche de sa famille et c'est touchant.
Bref, je recommande ce livre à tous les amoureux de sport et plus particulièrement de football mais aussi à tous ceux qui en ont marre des joueurs qui se prennent la tête et qui voudraient faire connaissance avec un homme simple, dans le bon sens du terme, et juste amoureux du football.