Critique de Audrey33320

Aujourd'hui je viens vous parler d'un grand homme, d'un homme qui a marqué l'histoire de la France et de l'Europe entière, qui ne savait pas encore quelle serait Europe.
Vous saviez que Napoléon fut l'empereur de Raguse (ex-Dubrovnik)? Moi non plus, et c'est à partir de ce moment que je me suis intéressé à cet homme. Et c'est à ce moment là que j'ai été sélectionné par Bebelio lors d'une masse critique non fiction! J'ai alors reçu très rapidement le livre "L'homme qui voulait tout" publié chez les éditions autrement. Ce livre ne se base pas sur ce que Napoléon a fait mais surtout ce qu'il a fait pour que cela soit possible. Ce fut le faste et la propagande qui définira si précisément la vie de cet homme et de sa légende. Aujourd'hui encore le mouvement Bonapartiste à ses nombreux adeptes. Napoléon même s'il est mort tôt, aura marqué les Hommes de son âge. L'écriture de Xavier Maudit est très simple, dans le sens où il n'en fait pas des caisses, il vulgarise une partie de l'histoire pour la rendre accessible au plus grand nombre. Cet homme se base sur énormément de ressource documentaires, ses lignes sont charismatiques et quand on commence à lire on ne peut plus s'arrêter, c'est simple je l'avais finit en 3 jours.

Vraiment une biographie très intéressante qui ne se base pas uniquement sur le faste guerrier mais également sur l'homme qu'il était.