Critique de Laviedesev

Un polar vif, rythmé aux multiples rebondissements le tout enveloppé dans une ambiance mystique et oppressante

Le parking des Lices à Toulon. Une banale affaire de vols de voitures qui se transforme peu à peu en disparitions inquiétantes de leurs propriétaires. Qu'est-ce qui relie les victimes ?

Voilà la qu'est que se pose l'inspecteur Pierre Pilat et son équipe de la brigade criminelle. de plus en plus étrange, Les premières voitures réapparaissent, aucun corps a l'intérieur mais des traces de captivité sont trouvées

Et lorsque la nouvelle recrue Robin, se promet quant à lui d'élucider le meurtre de ses parents pendant son enfance, Pilat se retrouve bien malgré lui embarqué dans une double enquêtes nébuleuses et dangereuses. La boîte de Pandore a été ouverte, il est trop tard pour faire machine arrière...

Le suspens est au rendez-vous. le lecteur est tenu en haleine par une belle galerie de personnages bien construits et attachants surtout Pilat. Bougeons, taciturne, au caractère bien trempé et à la réplique philosophique

J'ai adoré ces joutes verbales avec son commissaire drôle, subtil t qui font mouche à chaque fois. Il me fait penser un peu à Sharko, un ours au coeur tendre et à l'enfance brisé. On s'attache facilement à ce nouveau flic de choc

La plume de l'auteure est percutante, incisive et précise. Une intrigue menée d'une main de maître ! Pour un premier roman, c'est époustouflant et prometteur !
J'espère de nouvelles aventures avec Pilat pour notre plus grand plaisir