Critique de Karine1806

USA, 1820, Teresa, esclave en fuite, donne naissance à Madison. Un chasseur de prime à ses trousses, celui-ci la retrouve, prend et vend son enfant qui sera élevé en esclave.
C'est dans la propriété qui l'exploite que Madison rencontre Susan, esclave également, qui deviendra sa femme.
Animé par l'espoir d'une vie meilleure, Madison fini par réussir à prendre la fuite, persuadé qu'il pourra revenir chercher sa femme une fois en sécurité.
Malheureusement, le même chasseur qui l'a vendu bébé est sur sa trace, bien décidé à le ramener à ses propriétaires…

J'ai été très émue par les thèmes de ce livre: esclavage, violences, espoir, prix de la liberté et amour, entre autres.
L'auteur a une belle plume, mature et posée. Il sait amener la bonne dose de description et nous embarquer dans l'Histoire.
Son talent tient au fait que je pouvais m'imaginer la voix de Madison racontant son récit de vie, tant cela me paraissait proche et réel.

Les aventures de Madison sont aussi palpitantes que bouleversantes et il est profondément attachant de par son amour inconditionnel pour sa femme.

J'ai aussi été très en colère devant tant d'inhumanité et de maltraitances, qui pourrait ne pas y être sensible?

C'est donc un ouvrage fort, qui raconte un bout d'Histoire et rappelle le courage, la force et la résilience dont ont dû faire preuve bien trop d'Hommes.