Critique de brigittelascombe

Le dernier contrat est un polar bien ficelé (avec suspense, action, joli brin d'amour "foutue comme une déesse", ambiance explosive et retournement de situation) d'Olivier Maulin (romancier dont En attendant le roi du monde a remporté le prix Ouest France en 2006).
Joseph Victor, tueur professionnel, a rendez-vous en pleine nuit dans un entrepôt pour une proposition de contrat. Il tombe sur "un macchabée aux poches pleines"dénommé Luc Mornay et deux types "qui veulent lui faire la peau".
"Qui l'avait tué?"
Parti sur Paris, en crise, où la révolte gronde pour suivre les traces du mystérieux Mornay, sa route va croiser celle de "Frère-la colère", un "prêtre défroqué" envoutant qui excite les émeutiers. Quel rôle joue-t-il donc et qu'attend-il de lui?
Flics. Fusillade.Crime organisé.Terreur.Angoisse.Amour à la sauvette.Alcool.Violence. Assassinat du ministre de l'intérieur. Quel est donc ce dernier contrat dont il a déjà empoché l'avance?