Critique de ludovickaletka

Ceci est une critique.
Le livre m ouvre des sensations.
Comment pourrais je vous convaincre de vous y arrêter un instant ?

Il a cette force de supprimer les mots habituels pour en placer d autres, plus beaux, et soudain, l image se colorise et devient plus encore une réalité.

Il a cette force de décrire un ressenti par des allégories vivantes, mots assemblés qui s infiltrent et se mélangent dans notre conscience pour devenir devant nos yeux un vrai tableau que l on ne se lasse pas de lire et relire.

Il a cette force de faire de la poésie un petit chemin à côté de la route altérée par l habitude. Et l on s y promène dessus, effaré par tant de beautés.

Il a cette force de tout nous dire par l invisibilité des mots, encre étrange qui trouve petit à petit sa couleur.

Il a cette force de rendre humaine la mort et de matérialiser son ombre et son odeur, frisson derrière l échine.

Il a cette force religieuse de ne plus croire, et d absoudre l église dans sa croyance déçue.

Il a cette force de jouer avec les couleurs comme on jouerait avec les douleurs.

Il a cette force de faire de l insondable une terre fertile sur laquelle s étend notre regard.

Il a cette force, par sa fièvre créatrice et des phrases parfois compliquées , de rendre simple la poésie, doigts géniaux qui caressent notre compréhension.

Il a cette force de poser un baiser sur le front de la nostalgie.

Il a eu cette force de faire de mon coeur subjugué le créateur de chacune de ses phrases.

J ai écrit ces mots directement dans son livre, griffés au bout de chaque lecture, un peu ma manière à moi de le remercier.

Lisez ce poète. Lisez ce poète. Lisez ce poète.
C est finalement mon seul résumé.