Critique de LaPassionnee

Suivez-moi sur La Passionnée, sur Facebook: @LaPassionDesLivres

Never Let You GoLaureline Maumelat

« Cette histoire est la nôtre. »

Cette romance est tout simplement… SENSATIONNELLE, originale et... MAGNIFIQUE. Elle cache d'innombrables surprises. J'espère qu'elle vous touchera autant qu'elle m'a touchée. Une superbe histoire, un NewAdult qui vaut le détour.

Liv van Dalfsen est une jeune femme différente des autres. Elle désire contrôler sa vie, prouver qu'elle peut faire ce qu'elle veut, devenir qui elle veut, mais avec un père aussi contrôlant, ça ne sera pas facile. Alors lorsqu'il lui propose quelques mois pour laisser libre cours à son « passe-temps » et revenir dans le Droit chemin par la suite, Liv accepte avec joie. Quoi de mieux pour peaufiner son roman et ses planches de BD que leur maison sur la plage…

« …Je dessine pour me vider la tête, parallèlement à mes études de droit. de son point de vue, l'art, quel qu'il soit, est un simple exutoire. »

Afin de se mettre dans le contexte de son histoire, Liv ne se gêne pas pour revêtir des habits du siècle dernier, d'agir de façon singulière et d'aller dans l'eau pour sentir l'émotion la gagner. Toutefois, tout ne se passe pas comme prévu… Surtout lorsqu'un beau jeune homme croit qu'elle est entrain de mettre fin à ses jours et tente de lui porter secours.

« -Je vais dire ça avec le maximum de tact dont je suis capable, prononce-t-il. Je pense que tu es tarée et je n'ai pas plus de temps à perdre avec toi. »

C'est ainsi qu'elle fait la rencontre de son charmant voisin. Solal Perrot, alias Aquaman Grincheux, est peintre en bâtiment, magnifiquement beau et veut que Liv se tienne le plus loiiiiiiiiin possible de lui. Cependant, elle n'est pas vraiment du genre à respecter les règles… Surtout s'il y en a juste une : « rester loin de son voisin. » Alors, elle fera tout pour apprendre à connaître l'homme mystérieux qui séjourne près d'elle, même si cela la déconcentre de sa vraie mission et… tomber amoureuse.

« -Je ne peux pas, Liv, me chuchote-t-il. Pas avec toi. Parce que, avec toi, j'ai peur de commencer et de ne plus pouvoir m'arrêter. »

Solal pourra-t-il vraiment résister au charme de sa attrayante et palpitante voisine? Liv saura-t-elle finir son roman dans les temps avec une distraction aussi séduisante qu'Aquaman? Pourront-ils faire face à leurs diverses peurs et faire preuve de maturité afin de laisser parler leur coeur pour tomber amoureux?

« -… Maintenant, tu es juste toi. Pleine de bonne volonté, généreuse, un peu trop enthousiaste, un peu trop optimiste, un peu insouciante, souvent inconsciente de la portée de tes actes, mais terriblement attachante. »

Ce passage m'a littéralement brisé le coeur, car c'est ce que j'ai ressenti à la mort de ma maman…
« J'ai longtemps imaginé ce que ce serait d'avoir un journal, une liste ou encore mieux, des vidéos provenant d'elle, m'expliquant avec sagesse ce que j'allais devoir traverser. Un guide de survie : commencer vivre sans maman les étapes cruciales qui jalonnent l'existence d'une petite fille, d'une ado, puis d'une femme. »
Alors, voici ma tranche de vie, comme je le fais souvent dans mes chroniques : J'ai eu des parents extraordinaires, présents, attentifs. À la mort du pilier familial, mon père a su répondre à mes appels à l'appel, me consoler lorsque j'en avais besoin, me soutenir, m'encourager. Il a toujours été présent. Alors, à la naissance de ma fille, je me suis fait la promesse, que quoi qu'il arrive, quoi qu'il m'arrive, elle aurait « quelque chose » de moi également… Je lui ai donc écris. Beaucoup. Je lui ai écris sur moi, sur ma rencontre avec son papa, sa grand-mère qu'elle n'a pas connue, son grand-père, sur la vie, sur l'amour… Des lettres qu'elle ouvrira lorsqu'elle sera prête, qui seront pour elle, et je veux être là pour les ouvrir avec elle. C'est mon guide de survie… pour elle.

« -Parce que tu donnes sans compter. Parce que tu te montres généreuse et attentionnée. Parce que tu es belle et solaire. Parce que Naya sourit à chaque fois qu'elle te voit… Tout me semble moins sombre en ta présence. Comme si tu apportais la lumière. Quand tu es près de moi, j'ai l'impression de… de voir leurs couleurs pour la première fois en cinq ans. Tout est plus intense. Plus savoureux. Plus ardent. Tu me donnes l'espoir que je peux tout recommencer. Tu es comme le printemps. Tu es mon printemps. »

C'est la toute première fois que je rencontre un personnage féminin comme cela… Si impressionnant, si exceptionnel… Elle bat des records : elle n'est pas haute en couleurs non, elle est tout simplement une explosion de couleurs, comme une licorne sur un arc-en-ciel qui illuminerait le ciel de paillettes. Liv est un personnage UNIQUE en son genre, surprenante de bien des façons. Je l'ai ADORÉ!
Quant à Solal, malgré son arrogance et sa froideur, il est un personnage doux, attentionné. Il cherche juste à se protéger afin de conserver son coeur en sécurité ainsi que sa famille. Il devra se laisser aller, ouvrir son coeur, pour que l'amour y entre à nouveau.

« Nous sommes totalement compatibles et parfaitement complémentaires. »

Laureline Maumelat a une plume entraînante, addictive et fluide. Son histoire est magnifique et troublante à bien des égards, avec des personnages attendrissants et touchants. Une romance extraordinaire qui m'a touchée, originale à souhait. Laissez-vous charmer par l'histoire de Liv et Solal. 14/10

Merci pour ce MAGNIFIQUE service presse! Il m'a profondément touché! Laureline Maumelat Harlequin France Collection &H Harlequin
#NeverLetYouGo #NetGalleyFrance #NewAdult #romance #prixduconcoursRomance #voisin #combinaisonnéoprène #Aquaman #Grincheux #Chihuahua #Punaisedenouilleàlafrangipane #règle #trampoline #peintre #amour #suggestiondelecture #reading

Résumé:
Règle n° 1 : rester loin de son voisin

Depuis qu'elle a rencontré Solal dans des circonstances pour le moins originales – lui qui essaye de la sauver d'une fausse noyade –, Liv ne peut s'empêcher de jeter des coups d'oeil vers la maison voisine. Pourtant, elle a toutes les raisons de rester à distance de son propriétaire. Déjà, si elle a décidé de se retrancher dans la villa familiale en bord de mer, c'est pour terminer l'écriture de son premier roman et prouver à son père qu'elle est destinée à être autrice. Surtout, Solal lui a très clairement fait comprendre qu'il n'avait pas besoin – ni envie – qu'une aspirante autrice « complètement tarée » vienne mettre le bazar dans sa vie déjà bien compliquée de père célibataire. Non, vraiment, elle a tout intérêt à oublier cet homme mystérieux au regard de ciel d'orage…
Lien : https://www.facebook.com/LaP..