AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Taenarra


Never let you go est l'histoire touchante et troublante d'un garçon Solal, perdu dans son passé et ses souffrances, mystérieux et distant et d'une jeune femme Liv, en pleine introspection pour ses choix de carrière, vivante et étourdissante. Beaucoup de chose les opposent mais personne n'échappe aux loi de l'attraction…

Premier roman de Laureline Maumelat mais lauréat du concours d'écriture Romance ; de nature curieuse et aux vues des nombreuses bonnes critiques, j'ai sauté le pas!
Verdict : j'attends son prochain livre ! ou un tome 2 ? spin off avec Bertold ?

En effet, j'ai beaucoup aimé le personnage féminin, Liv qui a grandi sans sa mère, décédée lorsqu'elle avait 8ans, elle se cherche beaucoup entre un père autoritaire, une image maternelle dans Gloria, gouvernante de la famille et son meilleur ami Bertolt, véritable pilier affectif, vivant aux USA. Elle n'aime pas ses études et va s'isoler dans la maison secondaire au bord de mer pour trouver l'inspiration qui fera de sa passion, un vrai projet de carrière.
Elle y rencontre, un jour, Solal, père célibataire d'une petite Naya 7 ans, aux revenus modestes et entravé par des souvenirs douloureux…
On adore instantanément la fougue et l'humour de l'héroïne, un peu perchée mais bienveillante et généreuse.
On apprend à aimer Solal, plus renfermé, beau, sexy, tatoué et torturé…
Les personnages secondaires viennent compléter ce tableau dramatico-romantique que nous peint avec brio Laureline : On aime Léo, le vieil homme étourdi, Naya, chipie pleine de vie ou encore Gaspard, ennemi juré de Liv qui va se révéler à l'opposé de ses préjugés.

La plume de l'auteure est douce, pleine de poésie et permet d'aborder des thèmes plus sombres comme le deuil, la responsabilité parentale et la confiance au sens large, en soi, aux autres et surtout en la vie.


J'ai passé un excellent moment et attends la suite avec beaucoup d'impatience !
Commenter  J’apprécie          51



Ont apprécié cette critique (2)voir plus




{* *}