Critique de SundaybookclubEmeline

On plonge ici dans un univers original de fantasy avec des dragons, un système de magie cohérent, un royaume médiéval avec son système de noblesse et d'ordres.
C'est un tome assez introductif où l'univers se met en place progressivement et j'ai particulièrement aimé l'ambiance mise en place avec ces prophéties sibyllines et pleines de mystères !

Dans un livre, on recherche des personnages attachants. Et bien j'ai adoré Robyn, l'héroïne principale, et mention spéciale pour Daérion. Robyn, capitaine du Céleste, incarne la détermination, la bravoure et l'humilité, tout en étant intrépide face à l'injustice. Daérion, commissaire, évolue au fil de l'histoire, gagnant en confiance grâce à Robyn.
Et ça, j'aime ! Des personnages qui évoluent de manière cohérente, je dis oui !

Même si c'est un tome assez introductif, les personnages vont passer par de multiples aventures et vous n'êtes pas prêts pour tous ces rebondissements ! Même si j'ai parfois trouvé que certaines péripéties nous éloignaient de l'intrigue principale, l'autrice a su me surprendre en liant chaque évènement pour construire un tout cohérent.
Par conséquent, j'ai désormais hâte de lire le tome 2 pour voir ce que tout cela va donner !

Parce que, bien sûr, ce n'est pas cela qui fait le récit, je trouve que la beauté du livre en lui-même est quand même à noter.
Et ce livre est magnifique ! C'est un broché rigide juste super beau !
J'en parle parce que je lui accorde une mention spéciale pour la tranche : avec une citation du livre dessus, il est juste magnifique !!!