Critique de Ophelien

Robyn est Maître-Lame. C'est une guerrière féroce et implacable avec un caractère bien à elle. Son enseignement aurait dû lui permettre de servir son Roi mais elle s'y est fermement opposé : Robyn aime sa liberté et compte bien la garder.
Elle sillonne donc les mers sur son bateau, et en rentrant chez elle, elle fait la rencontre de Daérion, un jeune homme venu enquêter dans son village car il semble que des monstres sortis tout droit des enfers sévissent dans le coin. Robyn va l'aider et commence alors une quête qui va l'emmener loin de sa terre. Elle va devoir retourner voir le Roi et se remémorer quelques souvenirs qu'elle aurait voulu garder dans son passé...

J'ai vraiment beaucoup aimé ce roman. Je l'ai trouvé très vaste et très complet. Une grand histoire de fantasy comme j'aime. Une héroïne forte, un monde bien construit, des intrigues politiques mais aussi amoureuses. D'ailleurs le triangle amoureux est super intéressant et pas gnangnan, j'ai hâte de voir ce que ça va donner par la suite !
Je dois dire que j'ai vraiment adoré la première partie du livre et moins la deuxième mais ça reste tout de même une très bonne lecture avec un univers vraiment particulier et des personnages hyper variés. Si vous êtes amateurs de batailles, de dragons, de monstres et d'aventures il ne pourra que vous plaire !