Critique de Mardiii

Bon, ça commençait bien et au final le soufflé est un peu retombé. Non pas que c'était pas bien, mais globalement ce texte n'offre rien qui le fera ressortir de la masse des autres textes de fantasy. Quand on en lit peu je suppose que ça va, mais quand on ne lit que ça, forcément on cherche le petit détail qui va placer un texte un peu au-dessus des autres. Là, je ne l'ai pas trouvé. Tous les ingrédients d'une fantasy classique y sont cela dit : des princes, un royaume à protéger, ses sorciers méchants et des bestioles démoniques, des chevaliers, une héroïne à la crinière prodigieuse qui casse des culs et même quelques dragons.
Robyn, l'héroïne qui casse des culs, donc, est plutôt satisfaisante bien qu'elle frise un peu la Mary Sue. Par contre pour trouver d'autres femmes indépendantes et qui savent se battre dans ce texte bon courage, il n'y en a pas beaucoup. Même en ne comptant que les femmes "de caractère" (par là je veux dire qui ne sont pas des larbins) qui ne savent pas forcément se battre, les doigts de la main suffisent. Bref, ce détail ne choquera probablement pas grand monde mais moi, j'en ai marre de la fantasy où la majorité des personnages importants sont des hommes, même quand la PP est une femme.