Critique de Artecate

Une très bonne lecture dans l'ensemble, un premier tome prometteur qui se lit facilement.
Pleins de bonnes choses dans ce roman.
L'objet livre en lui même est une réussite, l'écriture est fluide et agréable, personnage féminin qui sait se battre et qui a de la répartie, de la magie, des dragons et une force obscure. Bref de la bonne came.
J'ai passé un bon moment, j'ai trouvé que les idées loin d'être originales pour un livre dans le genre de la fantasy médiévale, étaient bien amenées. J'ai été un peu perturbée, je l'avoue, par l'âge des persos. Notamment Robyn qui a 25 ans, mais dont j'ai eu la sensation qu'elle était beaucoup plus jeune que ça. En tout cas, ce qui se distille dans ce début d'histoire me hype pour la suite. Les dragons, les forces maléfiques, les guerre etc.
C'est la dernière partie du roman qui m'a moins convaincue, j'ai trouvé qu'on s'éparpillait, qu'on coupait dans l'intrigue principale pour se concentrer sur autre chose. J'ai eu du mal à faire le lien et à être convaincue de la tournure des événements. Ça ne m'a pas parut vraiment crédible. D'autant plus que j'avais le sentiment que cette intrigue servait simplement à rapprocher les persos sur le plan romantique.
Dommage que ça manque de femmes et de sororité dans ce début d'histoire, mais j'espère qu'il y en aura davantage dans le tome 2.
C'est prometteur pour la suite !