Critique de AntoninB95

Tout d'abord, je tiens à dire que l'ouvrage en lui-même est très beau, avec sa couverture argentée et son jaspage bleu très agréable. Cela a notamment rendu la lecture très agréable.

J'ai trouvé ce récit globalement prenant, avec des personnages bien trempés et bien construits, un début intrigant et un style bien équilibré, même si l'histoire est un peu trop archétypale à mon goût (une prophétie, des "orcs", bon...).

Le gros problème que j'ai avec ce premier tome est son côté trop introductif et frustrant. L'histoire introduit énormément de choses dont on ne reparlera jamais : le prologue, les personnages du premier chapitre, ainsi que certains éléments du récits qui auraient pu être résolus si l'autrice n'avait pas fait le choix de rajouter une intrigue qui fait sortir les personnages d'une quête prenante et au coeur du récit. Alors je veux bien laisser des choses pour le 2e tome, mais j'ai un peu l'impression d'être devant le syndrome sériel du "faut attendre 3 saisons avant que ça commence vraiment" qui m'agace profondément.

Je continuerai sans doute malgré tout car j'aime bien les personnages et que ça se lit tout seul.