Critique de Alhm

D'écailles et d'obscurité est un roman fantasy écrit par Gaelle Maumont et publié chez gulfstream

Un premier tome qui annonce une suite très prometteuse, pas de fin précipitée, pas de conclusion direct, on ne voit pas du tout ce qui va s'y passer !

De surprise en surprise vous suivrez les “aventures” de Robyn et Daérion, deux personnages aux caractères bien trempés, ici (pour mon plus grand bonheur) pas de romance dégoulinante, une petite romance quand même mais largement supportable et très bien écrite comme tout le livre d'ailleurs.

Des dragons, des sorciers, des monstres en tous genres, des personnages détestables et un tas de retournements de situations, soit tout pour me plaire !

J'ai beaucoup aimée ce livre parce que contrairement à d'autre on ne se précipite pas vers une fin trop facile, l'auteur prend son temps pour construire son univers, ses personnages, ses mythes et c'est vraiment génial à lire.

J'ai vraiment hâte de découvrir le prochain tome qui nous en apprendra j'espère plus sur le mystère principal de cette histoire, qui oui en effet n'a pas été dévoilé dans cette première partie !