Critique de Blowns

J'ai bien aimé cette nouvelle car la chute y ait vraiment surprenante, on ne s'y attend pas. Elle est aussi intéressante car il y a une confrontation de deux milieux comme nous pouvons le voir dans cet extrait :

" Par un après-midi du mois d'août, une légère voiture s'arrêta brusquement devant les deux chaumières, et une jeune femme, qui conduisait elle-même, dit au monsieur assis à côté d'elle :

- Oh ! regarde, Henri, ce tas d'enfants ! Sont-ils jolis, comme ça, à grouiller dans la poussière.

L'homme ne répondit rien, accoutumé à ces admirations qui étaient une douleur et presque un reproche pour lui.

La jeune femme reprit :

- Il faut que je les embrasse ! Oh ! comme je voudrais en avoir un, celui-là, le tout petit. "

Ici, la confrontation y est frappante car la jeune femme énonce clairement qu'elle veut CET enfant et pas un autre, ni même un qu'elle pourrait avoir elle même car elle pense que sa richesse peut tout acheter, même une vie, une âme.