Critique de PaulineBouquine_

Jeanne sort enfin du couvent après 5 enfermé pour retrouvé ses parents et sa liberté. Elle s'imagine une belle vie rempli d'amour et de bonne chose, entouré de tout ceux qu'elle aime. Sa vie ne se passera finalement pas du tout comme elle l'avait imaginé.
Début laborieux encore une fois : des descriptions à rallonge, aucune action, le calme plat. Puis doucement, j'ai entrevu le début de quelque chose et l'histoire a enfin commencé !
Jeanne ne m'a plus émue que ça. Malgré la vie qu'elle mène, les souffrances qu'elle endure, je l'ai trouvé niaise, un peu trop fleur bleue. Alors, je sais, si on se remet dans le contexte, peut être que ça aurait l'air normal. Mais impossible pour moi de m'y faire. Elle m'a parue nunuche, aveugle et molle.
Par contre, j'ai trouvé intéressant qu'il y autant de sujets abordés sous différents angles. L'amour, la religion, l'éducation, le bonheur, la tristesse, le deuil ... Tous ces sujets sont abordés par le biais d'événement vécu par différentes personnes et apporte du peps et de l'animation au récit.