AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de argali


Après quelques mois, j'ai retrouvé avec plaisir les locataires du 28 Barbary Lane. Nous sommes à la veille de la St Valentin 1977 et Michaël, que Mary-Anne surnomme affectueusement Mouse, prend de grandes résolutions pour l'année à venir. Parviendra-t-il seulement à les tenir ?
Mary-Anne a reçu de son ex-patron, Edouard Halcyon, une prime de 5000 dollars dont elle compte profiter. Elle s'offre une croisière sur le Pacific Princess et invite Mouse à l'accompagner. Ils ignorent encore qu'elle va changer le cours de leur vie.
D'ailleurs, c'est la vie de tous les locataires qui va changer au cours de cette année. Des liens vont se créer, se renforcer ou se distendre. Des décisions importantes seront prises. La vie de chacun semble moins futile et plus heureuse. L'harmonie s'installe entre tous. Jusqu'à quand ?

J'avais beaucoup aimé le premier tome de cette saga et davantage encore le deuxième. Les personnages nous sont connus et l'auteur s'attarde davantage sur certains d'entre eux, leur donnant un peu plus de densité. On entre plus vite au coeur de l'action et les péripéties s'enchainent.
L'auteur maintient son style qui consiste à passer d'un personnage à l'autre et ces portraits croisés rythment le récit.
Commenter  J’apprécie          50



Ont apprécié cette critique (5)voir plus




{* *}