Critique de Peluche0706

Pour moi, ce livre est une totale réussite. Au départ, en commençant à lire, je me suis dit que j'étais tombé sur un de ces livres larmoyant pour qui l'amour est plus fort que tout et résouds bien des problèmes. Et puis, le doute s'installe. L'auteur nous fait douter sur la véracité des faits.

Gabriel Noone, auteur et animateur de radio, séparé tout récemment de Jess, son ami, déprime et se mets à entretenir une conversation téléphonique avec un jeune garçon, Pete. Celui-ci a écrit un livre retraçant son lourd passé de victime de pédophilie. Étant fan de Gabriel, il tient à lui parler tout en sachant qu'il risque de mourir à tout moment du sida. Gabriel et Pete se prennent rapidement d'affection mais Jess instille le doute. Et si Pete était un imposteur ? Si il n'était pas un petit garçon ? S'il n'était autre que sa mère adoptive ? En fait, personne n'a jamais vraiment vu Pete en chair et en os, même l'éditeur qui est prêt à publier son livre.

J'ai adoré ce livre qui est au final un livre de suspense. On se met à douter nous aussi. En y repensant, la scène de l'avion me paraît plus importante que je ne le pensais au moment où je le lisais. C'est le genre de livre, qui une fois refermé, nous fait nous poser pleins de questions. Je le redis, c'est une totale réussite.