Critique de Sandram47

J'ai vraiment beaucoup aimé alors que je ne lis jamais de livres à caractère disons sociologique, plutôt fantasy d'habitude... je dirais même tout sauf des livres du quotidien... mais celui-ci m'a touché par l'écriture de l'auteur et ses personnages. Une très belle écriture et une histoire prenante avec des personnages aux caractères, sentiments bien développés, bien singuliers qui accrochent le lecteur.

Une écriture qui se rapproche du vocabulaire de Thib et non des autres gamins de la cité d'où pour certains, si j'ai bien compris les autres critiques, un trop grand décalage. Mais au contraire, j'ai trouvé cela très crédible vu que Thib vient d'un milieu social totalement différent et très bourgeois.
Des histoires qui pourraient bien se passer dans une cité aujourd'hui mais à aucun moment, on ne tombe dans la violence trop sanglante, agressive, morbide, racoleuse de certains livres. L'auteur nous en préserve et pour cela, je dirais que ce livre est approprié pour des enfants à partir de 5ème-4ème.

Seul bémol : quelques mots alambiqués qui pourraient faire peur et que je n'ai pas compris moi-même et quelques coquilles au passage ...