Critique de jeunejane

Lucy Descalis a 50 ans, pas d'enfant, de commun accord avec son compagnon. Elle vit à Nice avec Laurent depuis 10 ans . Leur relation se détériore, elle apprend qu'il a une double vie.Un jour alors qu'ils empruntent une route escarpée, Laurent roule trop vite. Malgré les supplications de Lucy, il continue en l'invectivant grossièrement. Un jeune motocycliste vient s'encastrer dans leur voiture. Il perd la vie et Laurent tombe dans le coma. Lucy est éjectée de la voiture, s'en sort avec quelques blessures mais après toutes ces secousses physiques et émotionnelles, elle perd la voix.
Elle quitte Laurent, part à New York pour se ressourcer. Elle accède à un appartement qu'on lui a prêté, comme par miracle. A New York, elle rencontre Paul, un scénographe très pris par son travail.
Elle doit rentrer à Nice. Il doit partir.
Le tout est de retrouver un sens à sa vie.
L'auteure a vraiment le genre pour remplir des pages et nous balader sans nous présenter un grand nombre d'évènements. Quel ennui !
J'ai apprécié néanmoins la qualité de son écriture et surtout les lettres qu'elle envoie souvent à son père pour lui donner de ses nouvelles.

Merci à Babelio et aux éditions Robert Laffont pour ce premier roman qui sera peut-être mieux apprécié par d'autres lecteurs.