Critique de Annette55

C'est l'histoire de Lucy, cinquante ans , pas d'enfant, elle vit à Nice avec son mari Laurent depuis dix ans .
Elle apprend que celui - ci mène une double vie, perd la voix, quitte Nice, la librairie où elle travaille , ses amis, se retrouve à New-York où on lui prête un appartement .....
Elle retrouve Paul Patterson , un scénariste très connu —- incroyablement pris par son travail——rencontré quelques semaines plus tôt en France .

Rapports familiaux compliqués, querelles amoureuses , répétitions , obstacles infinis et longs retours sur le passé, meilleure amie, amis de la bande de son époux, anecdotes trop nombreuses, petites histoires qui remplissent les pages....lenteur, lenteur , je ne sais pas si j'ai bien compris ce livre...
Est -ce une reconstruction ? Un ressourcement ?
Une histoire d'amour?
Une longue romance ? Des souvenirs et de nombreux personnages pour donner une chair , une épaisseur au livre ? Peut - être une voix sans issue pour moi ? Je me suis ennuyée.
Je salue le travail de l'auteure même si je ne l'ai pas compris et apprécié mais c'est un premier roman.
Cela m’arrive rarement mais je n’ai pris aucun plaisir n’ai pas été touchée par cette histoire lue jusqu’a la fin par correction, honte à moi, je dois l’avouer ..

Choisi par légèreté à masse critique ...Tout simplement pas fait pour moi ce livre mais il peut plaire à d'autres lecteurs sans aucun doute ....Je le souhaite.

Seule modernité , les mails et les lettres de Lucy à son père intéressantes . J’ai aimé . Je remercie masse critique et Babelio pour cet envoi.