Critique de coquinnette1974

Je remercie chaleureusement Babelio et les éditions Robert Laffont pour l'envoi, dans le cadre d'une masse critique privilégiée, du roman À ceux qui se croisent de Pauline Maurenc.
Lucy, 50 ans, a perdu l'usage de sa voix en découvrant que son mari, Laurent, menait une double vie depuis dix ans. Elle quitte sur un coup de tête Nice, sa famille, la librairie où elle travaille et part pour New York. Elle va devenir amie avec Paul Patterson, un scénographe rencontré en France quelques semaines plus tôt. Petit à petit, Lucy retrouve sa voix tandis que sa relation avec Paul, d'abord hésitante, devient passionnelle. Paul met toutefois une condition à la poursuite de leur histoire : qu'elle reprenne sa vie en main, sa liberté et son indépendance.... Mais Lucy doit rentrer d'urgence à Nice, et Paul, partir à Sydney pour son travail. Comment les choses vont t'elles évoluées pour eux ??
À ceux qui se croisent est un roman dont j'ai démarré la lecture sur les chapeaux de roue. J'ai profité du premier mai pour le lire aux trois quarts, j'ai aimé découvrir Lucy, une femme qui perd soudainement sa voix. Je l'ai parfois trouvé touchante même si je dois avouer avoir parfois eu du mal à m'attacher à elle. Paul est un personnage intéressant même s'il m'a lui aussi parfois laissé indifférente. Ils sont sympathiques tous les deux, mais il y a des longueurs dans ce roman. Il ne se passe pas énormément de choses, tout va lentement.
Après avoir lu le roman aux trois quarts, je me suis couchée, j'ai repris le travail et... j'ai peu à peu oublié de reprendre ma lecture ! Cela m'arrive rarement mais je dois avouer ne pas avoir vraiment eu envie de reprendre ma lecture pour savoir comment aller évoluer la relation entre Lucy et Paul. Ce roman est un peu trop lent pour moi, cela m'a un peu découragé.
Je me suis enfin forcé à le terminer cette après-midi, d'une traite. Et... mon avis est très mitigé !
J'ai bien aimé les personnages, mais sans plus. Je ne suis pas sure de garder un grand souvenir d'eux.
L'histoire est assez classique même si j'ai trouvé original de mettre en avant une femme qui vient de perdre sa voix.
Mais en fait, à un moment je me suis dit que ça ressemblait à un roman de Danielle Steel... en moins bon. L'écriture est parfois jolie, mais j'ai un peu l'impression d'être passé à coté de ma lecture.
Mon avis est très mitigé car par moment j'ai apprécié ma lecture, alors que parfois je me suis ennuyée.
Je dirais, à vous de le lire pour vous faire votre propre idée car les avis sont vraiment très partagés sur A ceux qui se croisent.
Ma note : trois étoiles.