Critique de Entre2Livres

✔️Mon ressenti : Je découvre l'auteur grâce à ce très beau roman.
Mathieu, vit un deuil douloureux,Marie -Louise est décédée. Elle ne faisait pas partie de sa famille, pourtant un vrai lien existait entre eux. Il s'occupait de son jardin, plus pour être près d'elle que pour lui rendre service. Il est appelé chez un notaire sur Paris, et apprend qu'elle lui lègue un appartement. Ce sera l'occasion de découvrir Marie Louise sous un autre jour.
La magnifique plume de l'auteur est le gros point fort du roman. Je suis restée songeuse sur de nombreuses phrases, j'ai choisi une citation, mais j'avais en réalité l'embarras du choix.
La construction entre passé et présent est très bien menée, les dates nous aident à nous situer et l'avantage est d'instaurer un suspense qui pousse à lire ce roman rapidement.
Les personnages sont des gens comme vous et moi cet qui rend l'histoire très réelle.
Le coté historique nous plonge aussi dans le quotidien de ces personnes qui se sont battues pour nous.
Je ressort de cette lecture ravie et en ayant eu l'esprit totalement accaparé par l'histoire, qui vu le contexte est une sacrée performance.
Une très belle découverte.
🗣Citation : « Il est parfois des étrangers à votre propre famille qui comptent davantage que des parents brillant principalement par leur absence physique ou sentimentale. »
🎯Mots Clefs : Décès / Testament / Vie / Secrets / Guerre
🏆Ma note : 18 /20