Critique de cicou45

Mouais...Bof, bof. En fait, c'est mon marie qui a emprunté cette bande dessinée à la médiathèque où il travaille et n'ayant plus rien à lire pour le moment, je me suis dis que j'allais tenter le coup. En fait, je ne savais pas du tout à quoi m'attendre, ne connaissant pas la série "Les Profs"n ni celle en bade dessinée ni celle adaptée sur petit écran et vu que j'ai vu qu'il s'agissait ici d'un premier tome, je me suis dis que je n'avais rien à perdre, si ce n'est un peu de temps.

Ici, le lecteur retrouve donc une nouvelle série entièrement consacrée à l'un des élèves, Thierry Boulard. Ayant plusieurs ratages de bac à son actif, expert de la glandouille et de la magouille en tous genres, pro des rencards manqués avec Chloé, la fille de ses rêves ou encore de ceux qu'il n'aura jamais avec sa prof de français, Thierry est un loser de base, l'ado type qui révèle un "je m'en foutisme" extraordinaires sans se préoccuper de ce que l'avenir peut lui réserver.

Des gags parfois drôles mais surtout très lourds. Bref, très peu pour moi ! Je ne peux cependant pas dire que j'ai détesté, juste que ce ne sera pas une lecture immémorable? Travaillant dans une médiathèque, Je n'hésiterai cependant pas à le recommander à mon jeune public, aux ados pourquoi pas, si cela peut les amener à franchir la porte de la médiathèque (du moment qu'ils lisent, pourquoi pas !).